Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Qui a eu cette erreur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre de manière aléatoire une erreur lors d'exécution de macro sous excel. Généralement, c'est lorsque qu'on demande à la suite l'éxécution de la même macro.
Je ne sais pas comment mettre un fichier joint.
L'intitulé de départ est : "Microsoft excel a rencontré un problème et doit fermer." et il y a du bla bla après.
Qui sait a quoi correspond cette erreur? Est ce du à la macro ou bien excel ou un probleme de réseau?

Merci de vos réponses.
Marie

Dernière édition:
Re : Qui a eu cette erreur?

j'ai deja eu le meme prob avec une macro ( FUNCTION ) executer 12000 fois sur une feuille excel.......pdt la phase de preparation du classeur un BUG a duy rentrer dans ce dernier,!! donc ce que j'ai fait c'est : créer un autre classeur vierge et copier coller tout dedans...feuille et macro
et maintenant ca fonctionne sans prob

Bonsoir,

Marie, on ne peut plus, provisoirement, mettre de fichiers joints ici. David a préféré enlever cette possibilité devant le danger que représente actuellement une faille détectée dans excel et qui peut endommager de facon irrémédiable le pc.

Donc il attend que le correctif soit dispo pour les remettre.

Bonjour,
personnellment ce probleme m'arrive quand je fait saturé la mémoir assez facil sous excel).

Donc ton fichier et peut etre trop lourd ou tes macros trop compliquer...

bonne chance!

bonjour à tous,

Message typique d'un problème de mémoire (classique avec des sous-marques)
Tu peux tester tes mémoires avec des freewares que tu trouveras sur des sites de téléchargement.

Mettre aussi à jour Windows...

A+
Michel_M

Bonjour
J'ai eu ce même problème et ce n'était pas lié à la mémoire physique : je l'ai par exemple quand plusieurs classeurs utilisent le même code (ou en partie le même) avec des variables publiques ayant le même nom.
Donc regardes du côté de tes variables ...

Bonjour le forum, Marie49

Bah moi je l'ai systématiquement lorsque je fais une prévisualisation avec le zoom 100 % (la loupe). Dès que je scroll, paf, message d'erreur. C'est arrivé comme ça, d'un coup. Je pensais même réinstaller Excel, mais à priori ça ne sevira pas à grand-chose. Si c'est la mémoire avec 1024 mo (c'est de la kingston), je ne sais pas quoi faire, à moins que ce ne soit la mémoire vidéo.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
1 K
T
T
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
5 K
tangiwankenobi44
T
B
Réponses
6
Affichages
1 K
benjaminxls
B
S
Réponses
2
Affichages
783
Shenzar
S
S
Réponses
0
Affichages
729
S
C
Réponses
1
Affichages
4 K
Conrad13
C
U
Réponses
3
Affichages
1 K
Undersound
U
C
Réponses
0
Affichages
781
chafistik
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…