Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour... j'ai une macro qui a un comportement qui m'étonne beaucoup
la macro initialise quelques variables, et petite choses comme celà, puis ouvre une user form (non modale)
la seule ligne de code qui suit est le end sub
donc je fais ce que j'ai a faire avec le user form, et quand il est fermé, tout est fini. (c'est le comportement que je souhaite )
mais parfois... je pensais que c'était à cause de la non-modalité, ce user form apparait une petite seconde et disparait... je me disais que c'était parceque l'éxecution du code avait continué et que le end sub de la macro avait entrainé la fermeture...
mais celà ne se fait pas toujours... au fil de la modification du code, j'ai parfois eu ce problème et je devais remettre ma user form comme modale, puis il ne se produisait plus quelques modifications plus tard si je la remettais en non modale...
quelqu'un pourrait m'éclairer ? en fait la question est simple,
tout bêtement pour résumer si le code était
Code:
Sub initialisation ()
formulaire.show False
end sub
est ce que la fenêtre devrait rester visible ou pas ?
Bonjour le fil 🙂,
L'explication n'est pas très claire, mais si je comprends bien, tu souhaites bien fermer le formulaire complètement, donc c'est un Me.Unload que tu dois utiliser. Le Me.Show = False (équivalent au Me.Hide) se contente de masquer le formulaire, alors que celui-ci étant en non modal, il devrait toujours rester en premier plan, et les rafraichissements d'écran le font réaparaître par instants, ce qui me parait totalement normal ma foi.
En me relisant, je me dit que ma réponse est au moins aussi claire que la question 😱...
Bon courage 😎
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.