Questions pour un pro de excel

  • Initiateur de la discussion Matt38000
  • Date de début
M

Matt38000

Guest
Bonjour à tous ceux qui lirons ce post.

J 'ai 2 questions sous excel97:

1) - Comment obliger le fait qu'une feuille excel s'ouvre toujours en pleine page et non pas en page reduite?
(je parle d'une feuille excel dans excel et non pas de l'ouveture de excel soit meme) car quand j ouvre excel, meme ouvert en pleine page, parfois certaines feuilles d'un classeur s'ouvre en page reduite dans excel, ce qui me cache les 3boutons (reduire, restaurer et fermer).

2) - Comment empecher excel, lors d'un filtre elaboré, de ne ramener que les lignes correspondantes au filtre?
Les lignes excel sont numerotées en continu (1,2,3,4,5,6...) et lors d'un filtre, n'apparaisse que les numeros de lignes correspondantes au resultat du filtre (par exemple il ne restera que les lignes 3,5,6,9).
Je souhaite qu'au lieu de rammener ces numeros de lignes, excel "colle" les resultats mais sur la continuite de la numerotation des lignes (qu'au lieu de faire remonter les lignes 3,5,6,9, il colle leurs resultats sur les lignes 1,2,3,4)

J'espere etre comprhensible...
En tous cas, merci beaucoup à tous ceux qui porteront interet à ce post

@+
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Pour la 1ère question :
A mettre dans le thisworkbook de ton classeur

Private Sub Workbook_Open()
'Notez que la fenêtre active est toujours Windows(1).
Windows(1).WindowState = xlMaximized
End Sub

Pour la 2ème question, tu peux être plus clair !

@+Jean-Marie
 
M

Matt38000

Guest
merci pour la 1ere question jean-marie

Pour la 2eme:


si je creer un tableau avec en ligne 1 mes en-tetes de colonnes et apres a partir de la ligne 2 je rentre mes valeurs , lorsque je fait un filtre, excel garde en ligne 1 mes en-tetes mais ensuite, il met directement les lignes correspondantes au resultat du filtre. ce qui fait que je peux me retrouver avec mes en tetes en ligne 1 puis directement dessous la ligne 6, puis de suite apres la ligne 9...etc.
J aimerais qu'au lieu de faire remonter les lignes de resultat (avec le numero qu'elles avaient lors de la saisie des valeurs), excel garde son enchainements arithmetique (ligne 1,2,3,4,5,6...) pour me presenter les resultats

Voilà, en esperant avoir etait plus clair... ;-)

Merci @+
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Je pense qu'il y a pas beaucoup de possibilités pour résoudre ton problème.

1) Il faut supprimer l'affichage des lignes et de colonnes, en allant dans la boîte de dialogue des options d'Excel.
2) Rajoute une colonne qui affichera les numéros des lignes.
3) Tape cette formule dans la cellule A1 =sous.total(3;$A$1:$A1) et fait un glisser/déposer sur le reste de ton tableau.

Fait une recherche sur le forum, la question avait déjà été posée.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121