Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Questions de volets

beurpp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille sur excel 2003 et j'ai deux questions que les volets :
- est-il possible de créer 3 volets horizontaux sur une même feuille et n'en figer que deux ??? (je sais, s'suis compliqué). Je souhaite sur une feuille que mes deux premières lignes du haut (L1;L2) restent en permanence (figées) et que ma ligne 1792 le reste également (c'est ma ligne de totaux) et qu'entre les deux volets, je puisse faire défiler mes autres lignes ?
- Si c'est première possibilité n'est pas ... possible, je souhaiterai ne figer que le volet horizontal inférieur sur un fractionnement classique ?

Merci pour les réponses

beurpp
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Questions de volets

Bonjour Beurpp et le Forum,

Pour figer les volets tu sais faire, alors tu peux utiliser un outils qui te mettra la ligne 1792 dans cette zone figée. Pour ce faire tu vas cliquer dans le bandeau des menus avec le bouton de droite de la souris, dans le menu qui va apparaître tu vas cliquer sur "personnaliser" une nouvelle in terface va se présenter. Tu vas séléctionner dans la zone catégories "Outils", maintenant tu déroules l'ascenseur pour trouver l'icône nommer "Photo" Tu cliques gauche sur cette Icône et sans relacher la souris tu viens le placer à coté du point d'interrogation des menus.

Maintenant tu sélectionnes les cellules utiles de la ligne 1792, avec ton ascenceur vertical tu remontes dans la zone figée et tu te places sur les cellules. Tu vas voir une petite croix, tu appuyes sur le bouton gauche de la souris et tu étires pour faire une forme et tu le relaches. maintenant tes cellules sélectionnées de la lignes 1792 sont affichées dans cette zone et se mettent à jour automatiquement.

Il y a un autre bouton intéressant à placer de la même façon, revenir dans personnalisers et c'est dans "Formulaire" et "Masquer ou afficher la grille". une fois placer dans la one des menus si on clique dessus, le quadrillage est présent ou absent sur la feuille. très pratique pour faire des feuilles propres au niveau quadrillage.
Bon test.
 

beurpp

XLDnaute Nouveau
Re : Questions de volets

Merci pôur vos deux réponses
La réponse de Jyll m'intéresse mais pour une autre démarche, je la garde sous le coude.

POur mon tableau actuel, celle de GPlionel est la plus adéquate. Effectivement pourquoi se compliquer la vie !!! mais encore faut-il trouver la manière de ne pas se la compliquer et sur ce coup là je n'y avait pas pensé, honte à moi !!!!

Merci encore

beurp
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…