Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Questionnaire avec récupération des résultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bozo31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bozo31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci à ceux qui me répondront!

J'ai un projet à faire dans le cadre de mes études et pour le terminer j'ai besoin de votre aide.

J'ai créer un fichier excel pour une agence de voyage. J'ai donc créer une page de réservation ou les clients entrent leurs coordonnées et font leur choix de destination.
J'aimerais récupérer ses réponses sous formes de tableau une fois que le client a sélectionner "valider". Malheureusement mes connaissances sur excel sont très limité donc je n'arrive pas à le faire.
Autrement dit, je voudrais que le client 1, remplisse le questionnaire de réservation puis une fois qu'il a cliquer sur valider, que ses réponses viennent remplir un tableau sur une nouvelle page. Puis lorsque le client 2 a validé ses choix cela viennent s'ajouter au tableau mais sur la ligne suivante et ect..
Pour cela j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé un code qui d’après les commentaires des autres utilisateurs, fonctionne, mais je sais pas quoi en faire ( j'y comprend absolument rien..), pouvez vous m'aider?

Voici le code:

Sub MultiCellCopy()
Dim PlageSource As Range, Cell As Range
Dim LastLine As Long
Dim Colonne As Byte

LastLine = Sheets('Récap').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
Colonne = 1

For Each Cell In Range('transfert')
With Sheets('Récap')
.Cells(LastLine, Colonne) = Cell
End With

Colonne = Colonne + 1
Next

End Sub

Pour moi tout ceci n'est que du charabia!^^

Svp aidez moi!! =) Vous trouverez ci-joint mon fichier.

Pièces jointes

Re : Questionnaire avec récupération des résultats

Bonjour bozo31 et bienvenue,

J'ose espérer que tu ne fais pas un Baccalauréat en analyse et programmation, sinon il va falloir trouver mieux que le point de départ que je propose 😱
J'ai essayé de respecter ce que tu avais déjà fait, même s'il y a des choses pas très pratiques (la date en trois cellules, par exemple). On verra dans un second temps ce qu'il faut améliorer. Des contrôles sur le contenu des différentes cellules seront indispensables (listes déroulantes, ou autres)
Faute de précisions, le seul contrôle effectué ici est que tous les champs doivent être complétés. J'ai ajouté une feuille3, dans laquelle les données vont venir s'ajouter au fur et à mesure.

Pièces jointes

Bonjour Modeste et merci pour ta réponse. Non, je te rassure, je fais des études de commerce donc j'ai eu droit à une courte initiation à l'utilisation d'excel et je dois maintenant réaliser ce projet pour valider ce cours. Je sais pas si c'est moi qui fais une fausse manipulation mais lorsque je complète le formulaire, et ensuite appui sur valider, un message d'erreur s'affiche " erreur d'exécution 13 incompatibilité de type".. Et rien ne viens s'ajouter à la feuille 3.. :s

Re-bonjour,

Comme il n'y a encore quasi pas de contrôles, essaye en vérifiant que tu encodes bien un jour en F18, un mois en G18 et une année en H18!?

oui oui. Mais déjà dans la ligne de la feuille 3 que tu as rempli, les données présentes ne sont pas possible. Par exemple tu as mis le 12 pour le jour, alors que seul 1 et 15 sont disponible.. et lorsqu'on essaie de mettre autre chose que ce qui est proposé il y a un blocage ( que tu as du certainement rajouté) , le problème vient peut-être du fait que t'as saisi des réponses alors que moi je sélectionne dans le menu déroulant.. Non?

Re²,

dans la ligne de la feuille 3 que tu as rempli, les données présentes ne sont pas possible. Par exemple tu as mis le 12 pour le jour, alors que seul 1 et 15 sont disponible
C'est bien pour cela que je disais qu'il n'y avait encore aucun contrôle
lorsqu'on essaie de mettre autre chose que ce qui est proposé il y a un blocage ( que tu as du certainement rajouté)
Ben non, pour la même raison que ci-dessus
le problème vient peut-être du fait que t'as saisi des réponses alors que moi je sélectionne dans le menu déroulant..
😱 un menu déroulant!? ... qui est où?? On complète bien, au départ, la feuille "réservation"?

Oui sur la feuille réservation. Par exemple pour la date de départ, tu cliques une fois sur la cas et apparait à droit une petite fléche, c'est la fléche du menu déroulant, et dedans seul 1 et 15 sont disponible.

Bonsoir bozo31,

Désolé pour cette réponse tardive, mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour qu'Excel tonde la pelouse à ma place, ni fasse mon jogging, le souper, etc.

Par ailleurs, la version XL2007 que j'utilise ici me joue régulièrement des tours avec les contrôles ActiveX, notamment. Ta ComboBox n'est donc pas visible pour moi ...
Ne serait-il pas préférable, par ailleurs, de travailler avec des validations de données (qui devraient être plus "portables")?
Ta "feuil2" sert de source pour d'autres listes déroulantes? Durée du séjour, Destination, Nombre de personnes? Si c'est le cas, dresse une liste des contraintes, on tentera d'y voir clair.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
484
  • Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
319
Réponses
10
Affichages
547
Réponses
21
Affichages
913
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…