Question sur un #REF

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum!
J'ai une question au sujet d'un #REF que je voudrais masquer par 'SO'.

Ce qu'il se passe c'est que dans une feuille, j'utilise une formule SOMMEPROD... qui se réfère à une autre feuille.
Le problème est que si mon autre feuille ne contient pas encore les données que j'utilise dans ma formule, elle me met #REF dans la cellule concernée! Ce qui est normal!
Mais je voudrais savoir ce que je peux faire pour ne pas afficher #REF mais 'SO'?

Merci d'avance
 

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ziopizza et merci!

ça peut le faire mais la cellule A1 que tu donnes dans ton exemple, moi elle est dans une autre feuille et puis cette formule que j'utilise viens d'une formule en dur VBA:

Cells(x1, i).Formula = '=SUMPRODUCT((ColU' & M & '=7)*(ColGet' & M & '=''' & G & ''')*((ColCreation' & M & '=''ý'')+(ColRefonte' & M & '=''ý''))*(ColPanne' & M & '=''o''))'

comment je peux intégrer ça la dedans?

Je sais je suis difficile mais bon.

Merci
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir rudymagny,
Essaye d'adapter ce if peut etre,

If Cells(x1, i) = '' Then
Sheets('Feuil1').Range('a1').Value = 'SO'
Else
Cells(x1, i).Formula = '=SUMPRODUCT((ColU' & M & '=7)*(ColGet' & M & '=''' & G & ''')*((ColCreation' & M & '=''ý'')+(ColRefonte' & M & '=''ý''))*(ColPanne' & M & '=''o''))'
End If

Yves

Message édité par: ziopizza, à: 01/03/2006 22:00
 

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
J'ai essayé de faire ça:

If Cells(x1, i) = '' Then
'Sheets(Feuil1).Range('a1') = 'SO'
Sheets(M).Range(x1, i) = 'SO'
Else
Cells(x1, i).Formula = '=SUMPRODUCT((ColU' & M & '=7)*(ColGet' & M & '=''' & G & ''')*((ColCreation' & M & '=''ý'')+(ColRefonte' & M & '=''ý''))*(ColPanne' & M & '=''o''))'
End If

Mais comme M est ma variable dans ma boucle FOR :
For Each M In Array('Janvier', 'Fevrier', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Decembre')

Il ne prend pas sheets(M)
??
Merci
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Bonjour rudymagmy,
Essaye comme ça,sinon sans le code complet je ne voit pas.

Sheets(M).Activate
If Cells(x1, i) = '' Then
Sheets(M).Range(x1,i).Value = 'SO'
Else
Cells(x1, i).Formula = \\'=SUMPRODUCT((ColU\\' & M & \\'=7)*(ColGet\\' & M & \\'=\\'\\'\\' & G &
\\'\\'\\')*((ColCreation\\' & M & \\'=\\'\\'ý\\'\\')+(ColRefonte\\' & M & \\'=\\'\\'ý\\'\\'))*(ColPanne\\' & M &
\\'=\\'\\'o\\'\\'))\\'
End If
Yves
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
418
  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
465