question sur un lien

K

KERMAREC

Guest
Je fais actuellement un programme sur Excel qui comporte sur ma forme plusieurs fiches. J'aimerais à partir de visual Editor rappeler une cellule qui ce trouve sur une autre fiche pour effectuer un calcul. Mais je ne trouve pas la bonne formule qui pourrait m'executer ça. Si quelqu'un pouvait éclairer ma chandelle ça serait sympa!
Je vous remercie d'avance
 
T

Thierry

Guest
Salut Kermarec,

Vu que tu n'as pas de réponse, j'en conclus que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre !

Tu parles de "Forme", de "Fiches", de "rappeler une cellule" de "Bonne Formule"...

Stp donne plus d'explication en utilisant un peu plus de vocabulaire Excel

Si "Forme" = Ton Classeur et "Fiches" = les feuilles qui s'y trouvent...
En VBA, faire référence à la valeur d'une cellule se fait dans ce style :
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value

Mais bon...

@+Thierry
 
N

Nono

Guest
Re: question sur une association de formule texte+date

Bonjour,

Si quelqu'un a gentiment quelques minutes à me consacrer j'aimerais lui exposer mon problème dans excel.

Dans les cellules de la colonne A de mon tableau j'ai récupéré des données d'un autre programme définissant si une personne est en détachement ou pas. Si elle est en détachement le mot "détachement "apparait dans la cellule correspondante, si elle n'est pas en détachement la cellule reste vide et cela pour chaque lignes de mon tableau. (exemple : cellule A1 "détachement" , A2 "détachement" , A3 la cellule est vide).

Dans les cellules de la colonne B1 et b2 de mon tableau, il y aura écrit la date de leur détachement (exemple : b1 = 01/01/2000, b2 = 01/01/2003 et b3 restera vide).

Dans les cellules de la colonne C (C1,C2,C3 Etc...) on doit réceptionner notre résultat qui doit être par exemple :

dans la cellule C1 : "Détachement le 01/01/2000"
dans la cellule C2 : "Détachement le 01/01/2003"
dans la cellule C3 : (la cellule restera vide sans aucune inscription) etc...jusqu'à la fin du tableau.

J'espère avoir été suffisamment explicite dans mon exposé, et je remercie à l'avance la ou les personnes qui pourraient répondre clairement à ma question.

A très bientôt et encore merci.

Nono
 
M

Monique

Guest
Re: question sur une association de formule texte+date

Bonsoir,

Quelques exemples :
=SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1));"";"Détachement le "&TEXTE(B1;"jj/mm/aaaa"))
=SI(OU(ESTVIDE(A2);ESTVIDE(B2));"";A2&" le "&TEXTE(B2;"jj/mm/aaaa"))
=SI(OU(ESTVIDE(A3);ESTVIDE(B3));"";NOMPROPRE(A3)&" le "&TEXTE(B3;"jj-mm-aaaa"))
=SI(OU(ESTVIDE(A4);ESTVIDE(B4));"";NOMPROPRE(A4)&" le "&TEXTE(B4;"jj-mm-aaaa"))
Et on peut continuer longtemps, en modifiant le format de la date.
 
N

Nono

Guest
Re: question sur une association de formule texte+date

Monique vous êtes super, je vous remercie beaucoup ainsi que toute l'équipe de ce site.

Votre formule fonctionne vraiment très bien.

Bonne journée.

Nono
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab