Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question sur les variables?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mik

Guest
Bonjour a tous,

Voila aujourdui j'ai mis un fichier creer sur mon pc perso avec des macro vba excel et quand je l'ai testé sur le pc d'un amis, j'ai eu plein d'erreur me disant que la biblioteque etait introuvable. Pourquoi le fichier marche chez moi et pas ailleurs?

parce que pour une certaine version, il n'est pas necessaire de declarer les variables et avec d'autre si? parce que ce qui est bizare c'est que ça a deja fonctionner sur le pc en question
AA bientot

Bonsoir Mik, Nanard,

Mik, visiblement ton problème se situe dans l'éditeur VBE. Place-toi dans un module de code de ton projet, puis fais menu Outils / Références...
[ol][ul][li]Sur ton PC, note le nom des bibliothèques d'objets ou de types sélectionnées (pour info, le chemin du fichier correspondant *.olb, *.tlb, *.dll, *.ocx ou même *.exe est indiqué au bas de cette boîte de dialogue).[/li]
[li]Fais de même sur le PC de ton ami.[/li]
[li]En comparant les 2 listes, tu devrais pouvoir trouver l'élément manquant...[/li][/ul][/ol]
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
923
Réponses
6
Affichages
886
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
N
Réponses
4
Affichages
704
Nadine2021
N
A
Réponses
11
Affichages
1 K
Alain3038
A
I
Réponses
5
Affichages
2 K
I
H
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
536
harissa555
H
N
Réponses
3
Affichages
1 K
nico239
N
A
Réponses
9
Affichages
2 K
G
Réponses
2
Affichages
805
Guiguietouria
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…