question sur le fonctionnement d'excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je voudrais savoir: lorsque l'on sauvegarde sur excel, excel resauvegarde la totaliter ou ne vauvegarde que les modifications.

Je demande sa parce que je me prepare a faire un fichier de 150 pages avec environ 3000 donnes(quand je dit donnees, c'est de donnes, des fonctions,du calcul matricielle, etc..) par pages et je me dit que quand je vais sauvegarder il va mettre 30 min a sauvegarder....

Qu'en pensez vous?

Re : question sur le fonctionnement d'excel

Bonjour
Au cas où tu aies des problèmes, ne peux-tu envisager de scinder ton classeur en plusieurs classeurs ? (avec des liaisons entre classeurs)
Et tu n'ouvres que ceux dont tu as besoin chaque jour.

Je crois JMD, je crois que tu a raison il n'y a que sa a faire scinder mon travaille en classeur (en 85 classeurs pour etre exact.)
En fait j'ai evaluer la taille de mon fichier il ferait dans les 100Mo lol

Pr contre est ce que sa ne va pas etre beaucoup plus compliquer avec pleins de classeurs? Et est ce que l'utilisateur aura l'impression de n'utiliser qu'un classeurs?

Je compte faire tout mes menus de bases sur un fichier et apres des sortes de liens vers mes 84 classeurs.

C'est la meilleure solutions?

merci

Toute la question est de savoir de combien de classeurs on a besoin en même temps.
(pas tout le temps les 85 à la fois, non ?)
Attention, Excel a besoin d'ouvir un classeur quand il a besoin de lire les données qu'il contient. Tu peux faire qu'il ouvre tout seul quand ce besoin survient, ,ainsi l'utilisateur a l'impression que ça se fait tout seul.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
3
Affichages
2 K
Omicron
O
J
Réponses
3