Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Question sur la confidentialité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Ayant délaissé Excel depuis pas mal de temps et étant avec une version plus récente de Windows, force est de constater qu'il y a eu des changements pour le moins agaçants. Je remarque que quand on télécharge un fichier avec macros, il faut maintenant l'habiliter. Mais surtout je constate, comme ce matin, que Microsoft se permet de décider si un fichier resté ouvert est sûr ou pas, et il me fait une copie de sécurité. Bref, tout ça me fait ch...
Il y aurait-il un moyen pour bloquer définitivement cette immixtion de Microsoft ou de que sais-je ?

Bonjour à tous,
Vous pouvez déclarer un répertoire [sûr]. Pour cela : Menu/Fichier/Options/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètre du centre de gestion de la confidentialité/Emplacement approuvés.
Une fois dedans cliquer sur Ajouter un nouvel emplacement, (si sur un chemin réseau ne pas oublier de sélectionner "Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau").
Valider par OK.

Une autre technique consiste à utiliser un Certificat:
Avec l'explorateur Windows rendez-vous dans le répertoire d'installation de Microsoft Office. Chercher le fichier SelfCert.exe. Puis exécutez le.

Donnez-lui un nom explicite, Valider par OK.
Ouvrez ensuite Excel, allez dans l’environnement VBE Menu Outils/Signature électronique...
Sélectionnez votre nouveau certificat, s'il ne s'affiche pas sélectionnez "Autre choix"
Validez par OK.

Cette technique n'est valable que pour des tests ou pour un usage sur un pc Personnel.

Dernière édition:
Re,
En gros :
  • Soit vous déclarez un répertoire comme sûr au yeux de Excel. Partant de là tous les fichiers de ce répertoire seront considérés comme sûr, ils s’ouvriront normalement. (vous devrez donc définir le chemin de ce répertoire dans Gestion et confidentialité)
  • Soit vous agissez directement sur le classeur Excel et vous lui attribuez une signature, pour qu'il soit considéré comme sûr.
  • Troisième solution pour les fichier téléchargés. Clic droit, Propriétés, clic sur Débloquer.

Voilà tout simplement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…