question pas facile

C

crunch

Guest
bonjour

j ai une question

la premiere est ce qu excel est capable d aller chercher lui meme des données par exemple sur une page internet

je vais etre plus precis

imajinons une page internet si je copie cette page et que je la colle dans une page exel les données numeriques qui m interessent sont toutes joliement sur une ligne

je voudrais savoir si exel peut aller chercher sur cette page ces données de maniere automatique ( genre toute les heures ) ou bien lorsque je clique sur un bouton si c est pas possible de maniere automatique

apres le top du top serait de pouvoir ranger ces données dans un tableau sur une autre page
(comment faire pour qu a chaque fois il desende d'une ligne

je joins mon fichier ce dont je parle est sur la feuille dite sheet2
et je voudrais pouvoir l utiliser automatiquement dans prix ou imputs
 

Pièces jointes

  • cochonland.zip
    33.3 KB · Affichages: 17
M

Moa

Guest
Oui c'est tout à fait possible.

Il te suffit de faire une requête Web, avec le menu :

Données / Données Externes / Nouvelle requête sur le Web.

Puis ensuite, pour mettre à jour ton tableau, il te suffit soit de faire une macro ou de demander la mise à jour avec le menu :

Données / Actualiser les Données

@ +

Moa
 
J

JPH

Guest
Il est possible aussi d'enregistrer la page en question sur le disque, puis une macro peut analyser les données, en fonctions des besoins.
J'ai par exemple fait un document pour relever les petites annonces de ventes immo, ainsi toutes les semaines une mise à jour indique si le client continue à passer des annonces ou non etc...
ci joint une fueille de résultats.
 

Pièces jointes

  • Pige23-06-03.xls
    47.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
550
Maikales
M
Réponses
8
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer