question format nombre en VBA

C

C@thy

Guest
Bonjour ami(e)s foromeux, foromeuses

coucou me revoilou, avec une 'tit question VBA :

oilà, je récupère dans excel un fichier texte avec des nombres formatés avec un . du genre 20248.5 et je voudrais tranformer dans 6 de mes colonnes (disjointes) ce texte en un nombre avec 2 décimales ex. : 20248,50.

Je suis sûre que c'est fastoche pour vous, mais moi je rame.
Un grand MERCI à tous ceux et toutes celles qui peuvent m'aider

c u soon

BipBip.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Un dernier petit détail:

En mettant le . en "symbole décimal" dans l'onglet "Nombre" de la fenêtre "paramètres régionaux" ouverte dans le "panneau de configuration", la requète (au boulot sous Excel97) me remet des points au lieu des virgules, mais on peut toujours travailler sur les colonnes (sommes, moyennes...)
Vérifie, on ne sait jamais.

Ceci dit, à la maison, sous excel XP, j'avais les . alors que mon ordi est configuré avec les , Enfin, je vérifierai ce soir.

Bon courage, Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Me revoilà avec l'explication de la solution de Jean-Marie (pour Excel XP, ou les versions possédant la fonction Import de données)

En fait, dans la troisième étape d'import du fichier , le bouton Paramètres avancés permet en effet de choisir le signe pour séparateur décimal: point ou virgule.
J'avais coché virgule, désirant que, une fois l'import effectué, les nombres apparaissent sous excel avec les virgules.

En fait, il fallait choisir le point, de manière à dire à la fonction import que dans le fichier initial .txt, ce sont des . qui sont utilisés comme séparateur décimal. Cela lui permet de les reconnaître.

Ensuite, une fois l'import effectué, ce qui apparaitra sous excel dépendra de la configuration choisie dans les paramètres régionaux.

Je me sens très bête!

J'espère que C@thy pourra finalement résoudre son problème.

Bonne journée.
Laurent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 258
Membres
104 080
dernier inscrit
M.Bloceht