Question de transfert de valeur vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Byfranck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Comme souvent en fin de journée je reviens vers vous avec me cogitation de la journée pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse (ou pas réussi à les faire fonctionner 🙄)

Dans l'exemple ci-joint, je voudrais tranférer le résultat des cellules E3 et F3 dans la feuille stats.
La feuille stats est une feuille de mémorisation de l'historique d'appels et de visites hebdomadaires.
On lance l'USF8, on selectionne la fourchette de date,
On clique sur Valider eten Cellule E3 et F3 le SOMMEPROD comptabilise les dates d'appel et de visite.
On clique sur Calculer et cela affiche le résultat dans les TextBox.
Jusque là j'y suis arrivé ... 😀
Il y a peut être plus court et plus académique mais bon ...

Maintenant je bute:
Je voudrais cliquer sur Transférer et que les résultats vienent se placer sous les lignes qui sont déjà remplies... et j'y arrive pas!
En fait je ne sais pas comment on indique dans une clolonne la première cellule une libre où il faut coller les valeurs.. c'est bête hein!

Si une âme charitable pouvait me souffler la solution dans mon exemple..

Merci d'avance
@+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Question de transfert de valeur vba

Bonsoir Byfranck,

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ce transfert.

Chaque fois que l'on clique sur le bouton Transférer sur feuille Stats, cela crée-t-il systématiquement une nouvelle semaine dans cette feuille ?

Si c'est ça que vous voulez, c'est assez étrange...

Sinon quelles conditions contrôlent cette création ?

Je n'ai peut-être pas bien regardé les codes.

Edit : la 1ère cellule libre de la colonne A de Stats est définie par le code :

Set Cel = Sheets("Stats").Range("A65536").End(xlUp)(2)

A+

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Job75, je pense que ByFranck veut simplement créer une nouvelle ligne
peu importe la semaine

ByFranck, pour la création d'une nouvelle ligne, il suffit de trouver la dernière qui est remplie
Code:
DerLig = sheets("Stats").Range("A" & Rows.Count).End(XlUp).row
Fait la même chose que si on se plaçait sur la dernière ligne de la feuille dnas la colonne A et que l'on appuyait sur CTRL+Flèche vers le haut

A+

Bonjour BrunoM45 et Job75,

Merci de vous être penché sur mon cas 🙂

Je viens d'essayé les 2 code que vous m'avez donné, c'est certainement les bon mais je n'arrive pas à définir une syntaxe correcte pour que ça fonctionne.

Pour répondre à la question concernant ce qui est à ajouter:
sur les base de données que je reçois chaque ligne correcpond à un client, les dates d'appel et de visite ont été remplies (quand il a eu appel ou visite).
Je cherche maintenant à faire de façon hebdomadaire (chaque vendredi) un enregistrement du nombre d'appels et de visites faites durant la semaine (ou la précedante si je reçoit le tableau le lundi).

Dans le tableau reçu les dates sont celles du dernier appel (l'ancienne date est écrasée s'il y a un nouvel appel), l'historique des date d'appels précédants n'étant pas conservé dans le tableau, si je ne mémorise pas au fur et à mesure les dates je ne peux plus faire de statistique hebdomadaire.

En espérant que l'explication est compréhensible!

Et puis oui ... si en plus cela me créait automatiquement le Num de semaine dans la colonne A ... ce serait le top! 😉

j'ai joint mon fichier avec mes essais infructueux

Cordialement @+

Pièces jointes

Bonjour Byfranck, Bruno,

La macro pour le bouton :

Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Cel As Range
Set Cel = Sheets("Stats").Range("A65536").End(xlUp)(2)
Cel = Val(Cel.Offset(-1)) + 1
Cel.Offset(, 1) = Val(TextBox3)
Cel.Offset(, 2) = Val(TextBox4)
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
803
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour