Question de couleur avec VBA

C

Cédric

Guest
Bonjour à tous, je suis en BTS compta et je débute pas sur EXCEL mais sur le VBA d'EXCEL et j'aimerai me servir pleinement du VBA car apparement y'a pas mal de choses à faire avec :

j'ai 2 petites questions pour vous :

j'aimerai lorsqu'une case de la colonne E affiche le texte "OK" que la couleur devienne Vert et que sinon la couleur devienne Rouge.

Autre question :

lorsque je mets un nom d'une personne (Colonne A) appartenant à un groupe (Colonne C), j'aimerai que la couleur de cette personne change par rapport au groupe que j'aurai préalablement défini (par liste déroulante)==> exemple :

Cédric (Groupe "Excel") donc couleur Rouge. (Automatique)
Autre (Groupe "Word") donc couleur Verte. (Automatique)

Je pense qu'on peut faire ça qu'avec VBA donc si quelqu'un a la solution merci à lui.


J'ai lu un peu le forum, il y a des questions du même style, mais je n'arrive pas à l'incrémenter dans mon fichier EXCEL.
 
C

Cédric

Guest
Ah oui j'ai encore une dernière question :

Comment on fait quand on protège une feuille EXCEL pour ne pas protéger une liste déroulante ???

Car j'ai fait clic droit, j'ai décocher la case Verrouiller de la liste déroulante, mais je ne pouvais toujours pas modifier ma liste ???
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Cédric

Tu peux le faire sans VBA, par les Mises en Forme Conditionnelle (MFC)

Tu as le droit à 3 conditions pas plus (ce qui donne 4 affichages différents).

Il y a un ordre de priorité dans les conditions, elles ne se cumulent pas.

Pour faire une MFC :
- Sélectionne une cellule, une plage de cellules, ligne(s), colonne(s), toute la feuille, suivant ce que tu veux obtenir. Attention, la cellule active de la plage est importante.

Exemple des cellules de la colonne E
- Sélectionne la colonne E
- Clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle...
- Dans la boîte de dialogue
- Il y a choix "La valeur de la cellule est" sera à utiliser dans le cas