Question de Boucles sur ListBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

ci joint, un extrait d'une petite application excel, où je peche un peu.

une question de boucle sur des listbox pour faire ressortir des donnees suivant une ou des selections (listbox1).

les explications sont indiquées dans la feuille 1

merci d'avance Roby

Pièces jointes

Re : Question de Boucles sur ListBox

roby à dit:
Bonjour le Forum,

ci joint, un extrait d'une petite application excel, où je peche un peu.

une question de boucle sur des listbox pour faire ressortir des donnees suivant une ou des selections (listbox1).

les explications sont indiquées dans la feuille 1

merci d'avance Roby
Salut
Comme j'ai pas tout compris, j'ai refait à ma sauce
Si t'as besoin d'explications, demandes.

Pas compris l'utilité du compteur de mois 😕
Peut-être pour servir de filtre, mais plus d'explications seraient nécessaires
Sinon, le bouton total agit sur les lignes sélectionnées dans la liste détails ou si pas de sélection sur toutes les lignes de la liste détails.
Les boutons sont interdit s'ils n'ont pas d'action possible.
Je n'ai pas fait de tri sur les feuilles
la feuille sélectionnée dans la liste devient la feuille active
A+

Pièces jointes

Re : Question de Boucles sur ListBox

Bonsoir Gorfael, le Forum

Je viens d'examiner la modif, très bien, celà fonctionne super, mais le surlignage n'est pas primordial pour la selection (un plus sans plus (lol)). et pour une question de rapidite aussi.

je souhaiterai qu'à l'ouverture de la boite de dialogue le selecteur de mois, ici 12 pour le mois en cours faire afficher effectivement les differentes "clefs" de la colonne D, affichage de tous les cas de figure si je ne me trompe pas dans l'exemple et le détail correspondant à ces clefs en meme temps, mais lorsque l'on change de mois, par exemple 05 pour le mois de mai, il ne devrait afficher que 2 clefs, "prelevement et credit" et le détail correspondant à coté. c'est pour une question de rapidité. On pourrait aussi envisager de faire le total directement sans clic sur le bouton "total selection" en gardant pourquoi pas le choix de cocher dans "détail" pour une vision plus fine.

J'espère que tu comprends mes explications et que ce soit réalisable, car ce serait génial.

merci d'avance Roby

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
416
Retour