Question concernant zone d'impression

  • Initiateur de la discussion norman
  • Date de début
N

norman

Guest
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème et je voudrai savoir s'il est possible de le résoudre.

J'ai une fichier excel avec un filtre automatique sur les colonnes.

Voici mon probleme:

Je cherche un moyen d'imprimer seulement les lignes que je selectionne en faisant une séléction avec un filtre.

Par exemple n'imprimer que les 10 premieres lignes.

Je sais qu'il est possible de définir une zone d'impression.

Cependant je voudrai que la définition de cette zone d'impression se fasse de manière automatique lorsque je fais un tri sur les lignes.

Ainsi lorsque j'appuie sur le bouton d'impression seuls ces lignes soient imprimer.

En vous remerciant par avance.
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour,

Normalement, lorsque vous filtrez des données, l'impression n'imprime que ces données

Maintenant, vous pouvez définir une zone d'impression sur tout votre tableau
la première ligne est la ligne du filtre,
la dernière est la première ligne vide qui suit le filtre

dans ce cas, à l'impression vous n'aurez que les lignes filtrées plus la dernière vide

j'espère que cela répond à votre question

François
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec la réponse de Franz. Maintenant si le résultat de ton filtre te donne 20 lignes et que tu ne veux imprimer que les 10 premières, le plus simple est de passer par affichage/aperçu des sauts de pages, et là tu règles avec la souris la taille de ta zone d'impression en déplaçant le bas du cadre bleu !

Bye
 
N

normans

Guest
Merci pour vos réponses.

Cependant ce n'est pas exactement ce que je veux faire.

En fait je veux que lorsqu'un utilisateur fasse un tri automatique que la zone d'impression ne soit que le résultat du filtre et ceci de manière automatique et transparente pour l'utilisateur.

Il ne faut qu'il ai seulement a appuyer sur le bouton imprimer.

En résumé je cherche un moyen de définir la zone d'impression automatique sans intervention humaine. Celle ci serait dynamique en fonction du tri que l'utilisateur a fait sur les données.

En vous remerciant pas avance pour votre.