• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerived
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lerived

Guest
Bonjour à tous

Utilisateur occasionnel de ce logiciel j'ai une question qui apparaitra pour beaucoup triviale mais comme disaient les anciens "il n'y a pas de question bête mais que ...".
J'utilise une fonction "si" à laquelle je voudrais rattacher des formules pour pouvoir la dupliquer sur différentes feuilles
En revanche dans certains cas le logiciel reproduit une valeur et non la formule.

A titre d'illustration cela donne

si C5>5
si vrai (C5+c6+c7)*25
si faux c5/4
Lorsque je dupplique la formule sur les feuilles suivantes la valeur si faux correspond toujours au c5/4 de la feuille 1.
Comment contourner cette obstacle en espèrant avoir été clair !

Merci à tous par avance

Re : Question basique

Merci Wilfried d'avoir pris la peine de répondre

en revanche je pense que mes propos n'étaient pas clairs. En effet je souhaiterai no seulement duplliquer la formule "si" et ses composantes sur d'autres feuilles mais aussi sur d'autres colonnes
Comment contourner le fait que la formule reproduit une valeur et non pas une instruction avec des références de cellules ?

merci

Re : Question basique

Merci Wilfried mais je viens de trouver la raison

je contruisais ma fonction en adressant directement les coordonnées de la cellule sur le clavier et non pas en faisant appel à la souris.
Dans ce cas les données sont enregistrées sous forme de formule et non pas sous forme de valeur.

A + et merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour