Qu'est-ce qui ne va pas sur cette ligne ? Find Last Row

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tweedi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tweedi

Guest
Hello!

Voyez par vous même le fichier attaché. J'ai réduit le code au minimum (quelques lignes) pour montrer ou ça plante. Honnêtement, je ne comprends pas !

Toutes les idées, avis sont les bienvenus.

Merci
Tweedi

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Qu'est-ce qui ne va pas sur cette ligne ? Find Last Row

Bonsoir
Ça plante sur la première lr = ThisWorkbook.Sheets("test").Cells(Rows.Count, 1).End(x1Up).Row
parce que la variable x1Up (avec un 1 au lieu d'un L minuscule) n'est pas initialisée contrairement à la constante xlUp.
En mettant Option Explicit en début de module vous chercheriez beaucoup moins longtemps !

Bonsoir
Ça plante sur la première lr = ThisWorkbook.Sheets("test").Cells(Rows.Count, 1).End(x1Up).Row
parce que la variable x1Up (avec un 1 au lieu d'un L minuscule) n'est pas initialisée contrairement à la constante xlUp.
En mettant Option Explicit en début de module vous chercheriez beaucoup moins longtemps !

Alors là bien joué! fallait le voir celui là.

Option explicit ca change quoi exactement ? ca fait 3 ans que je code et je l'ai jamais utilisé, parfois je le mettais au début mais je ne voyais pas la différence.

Merci encore!!!

Tweedi

Ça changerait justement que vous le verriez très vite puis-qu’avant de tenter toute exécution il vous désignerait ce x1Up avec Erreur de compilation: variable non définie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
13
Affichages
1 K
hlawson1
H
K
  • Résolu(e)
Réponses
6