Qu'est-ce qui cloche dans ma MEFC?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

voilà le problème, je souhaite en fonction de 2 conditions, coloré soit en fond vert, soit en fond jaune, soit ne rien faire.

• la première condition (on colorera la cellule B8 en vert fushia), c'est qu'il faut que C8 et D8 soit complété, que le minimum des deux soit 3,5
  • la seconde condition (on colorera la cellule B8 en jaune), que et C8 et D8 soit complété, mais les bornes sont [min;max] : [2,5;3,5]
  • si les 2 conditions ne sont pas remplis on ne fera rien
Formule de MEFC mise en B8 :
Code:
ET(C8<>"";D8<>"";MIN(C8:D8=3,5))

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Qu'est-ce qui cloche dans ma MEFC?

Bonsoir anthoYS, bonsoir James007, bonsoir àtous,

Si j'ai bien compris:

La première condition:

=ET(C8<>"";D8<>"";OU(C8>=3,5;D8>=3,5))

la seconde condition:

=ET(C8<>"";D8<>"";C8>=3;D8<=3,5)

Bonne réception

Merci poulie, James007.

poulie n'omet pas dans ta proposition "=ET(C8<>"";D8<>"";C8>=3;D8<=3,5)" que le contraire est vrai aussi ; C'est et C8 et D8 qui doivent être compris entre 3 et 3,5 pour que la cellule se colore en jaune.

A+

Non. C'est faux (poulie, James007). Après revérification, je me réexplique :

Condition 1 : il faut que les deux cellules soient complétés (principe a) et que le minimum d'un des deux (ou des deux) soit égal à 3,5.

Condition 2 : même prinicipe (a), et en plus il faut que dans les deux cellules (C8 et D8), le nombre soit compris entre 2,5 et 3,5.
Exemple : C8 = 3,5 et D8 = 2,5, ok.
C8 = 2,5 et D8 = 3,5, ok.
C8 = 3 et D8 = 3, ok.
C8 = 2 et D8 = 3,5, faux.

merci, à+

re,

Non. Pardon CB60. C'est moi qui me suis trompé dans l'explication. Les bornes pour la condition 2 sont [2,5 ; 5] et non pas [2,5 ; 3,5].

Condition 2, colororer en jaune si les 2 cases non vides et minimum 2,5. (minimum 2,5 car le maximum que l'on peut mettre est de 5).

Bornes réelles d'écritures [0 ; 5]

Merci encore et désolé.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
  • Question Question
Réponses
21
Affichages
2 K
ilien09
I
A
Réponses