Qu'en pensez vous?

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Bonjour tout le monde,

Suite à une idée de Gaétan je suis en train de rajouter une photo d'écran à tous les fichiers à télécharger sur le site.
Vous trouverez un exemple sur le programme "Mondial 2002" sur cette page :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/telechargements.php?categorie=loisirs&no_page=1&tri=date_miseenligne>

En cliquant sur la diapo une photo d'écran plus grande s'ouvre...

Pouvez vous me donner votre avis (taille du popup, de l'image, qualité...) avant que je n'étende la démarche aux autres programmmes car il y a de quoi faire!! ;-)

Merci d'avance
 
F

Fred

Guest
Slt,
Oui, c'est tres bien, si l'image du popup qui s'ouvre etait un peu plus grande je pense que ce serait mieux car j'ai un ecran 17 " et je suis en haute resolution. L'image fait un peu petite. Sinon l'idée est bonne !
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour,

je trouve ça très bien, contrairement à Fred je pense qu'augmenter la taille de l'image n'est pas forcément une bonne idée car je travaille avec un modem et cela aurait pour conséquense de ralentir le chargement.

A+
 
D

David

Guest
Re salut,

Effectivement le problème lorsque l'on augmente la taille et que l'on améliore la qualité c'est la taille du fichier.
Actuellement l'image fait 65 Ko en gif, soit déjà environ 12s pour un modem 56Ko.
C'est la limite de l'acceptable.

Autre problème : lorsqu'il y aura une photo pour chaque fichier, il faudra héberger 200 x 65 = 13 Mo de fichier image...
J'ai 30 Mo de dispo chez mon hébergeur.
Compte tenu de l'espace que j'occupe déjà je peux difficilement me permettre de faire des images plus importantes...

Merci de m'avoir donné votre avis et n'hésitez pas à me faire part de vos idées...

A+

NB Fred : En 21'' c'est encore + petit!! ;-)
 
T

Ti

Guest
Pourquoi un gif ? tu as tout intérêt à mettre du jpg. Et avec un freeware comme "The JPEG Wizard" tu peux même voir en direct l'allure de ton image en fonction du taux de compression. Pour afficher tes images en 200x65, qques Ko te suffiront
 
D

David

Guest
En fait j'utilise déjà un logiciel permettant de visualiser le résultat suivant les taux de compression désirés et de comparer les gif avec les jpg.
C'est étonnant mais le meilleur rapport poids/taille/qualité est obtenue sur du gif...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 755
Membres
103 658
dernier inscrit
Laurent2017