Quelqu'un peut il m'aidé et completer ce code SVP ?

J

Jare

Guest
Bonjour au forum

Je travail sur "Classeur 1", je voudrais écrire "TOTO" dans une cellule nommée "résultat" et qui ce trouve dans un autre classeur "Classeur 2" et surtout je ne veux pas voir le défilement des classeurs du genre:
"Classeur 1 sélectionner, puis " Range("résultat") = "TOTO" " et de retour "Classeur 2 sélectionner".

Il doit y avoir moyen de faire très simple!

Quelqu'un peut il m'aider et compléter ce code SVP ?
Range("résultat") = "TOTO"

D'avance merci.
jare
 
@

@+Thierry

Guest
Hello Jare

Oui simple :

Worbooks("Classeur 2.xls").Sheets("Feuil1").Range("Résultat") = "Toto"

... Regarde ce fils d'hier soir ... J'ai donnée un mini cours de syntax à Albert....

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_13214_13196.htm>

Bonne Journée
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Jare

1er point tu n'as peut-être pas lu les précédents posts, Thierry déconseil l'utilisation de zone de champ avec des caractères accentués et des espaces ....

Pour ton problème, moi je te propose de définir le nom resultat dans ton classeur 1, qui fera appel la zone du classeur 2. Tu aura un lien dynamique sur la plage résultat. Inconvénient il faudra ouvrir le classeur2 avant le classeur1

Met la fonction Application.ScreenUpdating = False en début de procédure et Application.ScreenUpdating = True en fin de procèdure.

@+Jean-Marie
 
J

Jare

Guest
Grand merci à vous deux,

Et pour répondre à Jean Marie sur les carractères accentués et espaces, ils ne figure pas dans mes champs c'était juste pour mon message, mais encore merci beaucoup pour tes conseils.

Bonne journée a tous et toutes,

Jare.
 
@

@+Thierry

Guest
OUps vous aurez corrigé de vous-même ...

Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1") = "Toto"

(oublié le K dans workbooks)
@+Thierry

PS: Of Course Sous-Entendu "faut que le Classeur2 soit ouvert, au moment de l'exécution d'un tel code... Sinon faut l'ouvrir par une instruction précédente".
 
J

Jare

Guest
Pas de problème Thierry, merci.

Mais encore une petite question que tu doit connaître, j'ais du voir, je ne sais plus ou, et ce devait être ci ma mémoire est bonne de John WALKENBACH ! les codes "FaceId" et leurs boutons pour les barre d'outil.

En attendent une éventuelle réponse, je vais chercher.

A+
 
@

@+Thierry

Guest
Re Jare...

Juste si je puis me permettre...

Avant de jouer avec les faceId et les CommandBars, ne serait-il pas plus sage de savoir faire des instruction VBA de base...

Je sais bien que c'est plus amusant au départ de faire des boutons et des menus et des tas de trucs rigolos... Mais qu'en on a des difficultés sur une simple syntax comme le sujet de ce fil... Faut songer d'abord à savoir bien comprendre les objets et la facon de les appeler avant de jouer avec...

Enfin vous faites comme vous voulez !
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma