Re : quelques noeuds au cerveau!
Merci pour vos réponses!
Tout d'abord je tiens à vous rassurer, ce tableau c'est pour le boulot mais il ne s'agit en aucun cas de déduire du salaire les minutes de retard des collègues. En fait, j'ai modifié les valeurs et les intitulés et nommer ce fichier retard puisque moi même ayant eu des réprimandes pour quelques retards, ainsi si quelqu'un fouille dans mes documents, il reconnaitra ce fichier et peut être aura t il un sourrire!!
Enfin bref, sommeprod serait un peu trop facile!!!
En fait comme vous pouvez voir en D8, le système d'amende permet quelques écarts, ainsi pour 6 "retards", l'amende n'en compte que 2 puisqu'une tolérance de 4 "retards" est permise. Le calcul pour D8 est assez simple.
Le problème réside en B8 et C8, la tolérance de 89 retards s'applique ici à la somme des retards de 5 à 15 min.
Pour le moment la somme de cesdits retards est de 10 donc aucune amende n'est appliquée. Aussi dès que cette somme dépassera 89, une amende sera appliquée en fonction du temps de retard, soit 2euros pour 5 à 1O min, soit 6 euros pour 10 à 15 minutes.
Désolé, je crois que mon tableau n'est pas très clair, avec une traduction écrite, je vous éclaire ?!
Encore merci pour ce coup de main
Bonne journée à vous!