Quelle fonction pour rechercher les coordonnés d'une cellule a partir de sa valeur ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jerome_bsas

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci pour ce très bon forum !

Je cherche a retrouver, grace a une formule, les coordonnées d'une cellule à partir de sa valeur. Par exemple:

Je met un "X" dans une table et grace a une formule, j'obtient les coordonnées de "X", comme par exemple U25.

Je ne sais pas si je suis très clair mais je suis a votre dispo pour plus de détails.

Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme

Re : Quelle fonction pour rechercher les coordonnés d'une cellule a partir de sa valeur ?

Bonsoir jérôme et bienvenue,

Sur la base de ce que j'ai compris, tu peux essayer avec cette formule matricielle :

J'ai joint un fichier pour plus de clarté.

En I1 : le mot à rechercher
ailleurs :

=INDIRECT("A"&MIN(SI(tablo=I1;LIGNE(4:15))))

à valider en matriciel (CTRL + MAJ + ENTREE). Des accolades doivent apparaître après validation.

Cette formule permet de retourner la ligne où se trouve la valeur cherchée.

Même principe pour la colonne :

=INDIRECT(CAR(64+MIN(SI(tablo=I1;COLONNE(B:G))))&3)

Possibilité de concaténer le tout :

=INDIRECT("A"&MIN(SI(tablo=I1;LIGNE(4:15))))&INDIRECT(CAR(64+MIN(SI(tablo=I1;COLONNE(B:G))))&3)

Voir fichier joint

N'hésite pas à revenir si pb

Bonne soirée

@+

Pièces jointes

Re : Quelle fonction pour rechercher les coordonnés d'une cellule a partir de sa vale

Bonsoit Jerome, tibo

une autre manièresi B2 contient X Zone est le nom du tableau
Valable que si la valeur est unique dans le tableau. Voir PJ

=ADRESSE(SOMMEPROD((zone=$B$2)*LIGNE(zone));SOMMEPROD((zone=$B$2)*COLONNE(zone));4)

Dernière édition:
Re : Quelle fonction pour rechercher les coordonnés d'une cellule a partir de sa valeur ?

Merci a vous deux ! Tout marche très bien, reste a comprendre en détail vos facons de faire. En tout cas, vos deux réponses sont complémentaires.

A bientot

Jérôme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour