Quelle est l'ame charitable qui pourrait solutionner mon casse tete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goldkeefer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à vous tous
quel est le grand maitre qui pourrait m'aider à solutionner mon Casse tete
c'est assez dur à expliquer je vous met en pièce jointe ce que je suis entrain
d'essayer de faire mais comme je débute je me tape la tete dans tous les coins
vous en remerciant d'avance pour votre générosité et l'aide que vous pourrez m'apporter
Alain

Je ne pourrais peut etre pas vous repondre de suite car là je part sur un tir

Dernière édition:
Re : Quelle est l'ame charitable qui pourrait solutionner mon casse tete

Bnsoir

Cela n'a pas l'air si compliqué que cela... mais il faudrait être un peu plus précis, STP. Pourrais tu nous dire quelle(s) cellules doi(ven)t être en rouge, où il faut marquer 4,4... ?

@ plus

bonjours Cisco
J'essaye de te joindre le complement d'info
Dans les cellulesF4 à F33 il faut qu'il s'inscrive 4.40 si l'heure de debut de C4 à C33 est avant 7h du matin
Dans les cellules G4 à G33 il faut qu'il S'inscrive 8.70 Si l'heure de fin de D4 à D33 depasse 13h de l'apres midi
Dans les colonnes H et I J'ai fait une MFC
Et de H4 à H33 J'y met la Lettre L je voudrais que dans la cellule H38 s'affiche le nombre de L
Dans la colonne I MFC egalement J'ai mis la lettre T Ce qui represente la prime de tir
Donc dans la cellule I38 il Faudraitque je multiplie le nombre de T par 10.50
j'espere m'etre bien exprime dans mes explications en espérant que tu pourra m'aider car la je suis completement dans le potage
en Attendant merci d'avance
Alain

Bonjour Alain, CISCO, le forum,

je passais par là, CISCO semblait ailleurs (dans le sens noble du terme)
... j'ai essayé de voir si je pouvais assaisonner le potage de goldkeefer 😀
Tout n'est pas réglé et il y a des choses à tester et vérifier.

Bonne journée,

Modeste

Pièces jointes

Bonjour Modeste
Un grand merci à toi pour l'epine (que dis je le poteau que tu m'as enlevé du cerveau)
J'ai juste un petit soucis :F4 à F33 ne sont pas des heures mais la somme allouée par le patron afin que je puisse prendre mon P'tit dej si je commence Avant 7h le matin
et en G4 à G33 la somme allouée pour mon repas de midi si je fini après 13h
Pas simple qu'en penses tu ? puis je abuser encore un petit peu de ta gentillesse
afin de resoudre ce dernier petit problème
Merci D'avance
Alain

re-bonjour,

en PJ, le fichier modifié (note qu'en comparant les formules de celui-ci et du précédent, ainsi que le format des cellules, pour les 2 colonnes concernées, tu verras que la correction était assez simple !)
Reste l'écart en heure qui n'est actuellement calculé que si le solde est positif (Excel ne peut afficher de nombres négatifs au format "heure") ... On peut contourner la difficulté, mais reste à préciser si tu risques de devoir faire des calculs avec la valeur qui figurerait en E38.

Modeste

Pièces jointes

Un grand merci à toi Modeste
Grâce à toi j'ai pu finaliser Aujourd'hui même mon projet , tu as été génial ,car sans ton aide
j'y serais encore l' année prochaine vu que je me lance depuis peu dans excel
Heureusement qu'il existe des personnes sympas qui maitrise et qui n'hésitent pas à mettre leur savoir au service de débutant comme moi
Encore un Grand merci et à bientot sur le forum
Alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour