Quel controle choisir ?

  • Initiateur de la discussion François
  • Date de début
F

François

Guest
Bonjour, je suis etudiant et dans le cadre d'un projet a realisé cette année , je vais etre amener a realiser un application qui aura pour but de lister les etudiant et de creer un classement suivant leur moyenne.
il me faut donc trouver un solution pour afficher sur plusieur colone les information sur chaque eleve, avec une ligne par eleve.
un truc du genre :

-------------------------------------------------------------------------------------------
| NOM | PRENOM | UV1 | UV2 | MOY GENERAL |
-------------------------------------------------------------------------------------------
....
et ce, sur plusieur ligne.

Je voudrai utiliser un controle que je connai dans delphi, il s'apelle 'valuelist' .ce controle fait exactement la meme choz que lorsque vous consulter une fenetre 'explorateur windows' en mode d'affichage 'detail'.
je voulai savoir si un controle de ce type existait sous VBA et si oui ou puis-je me le procurer.
sinon quelle controle serait le plus approprié d'apres vous ?

merci d'avance.
 
G

G.David

Guest
Salut
essayes déjà de voir si la grille d'Excel ne te conveindrait pas
tu crees d'abords un tableau brut un champs par colonne . Ensuite tu vas dans:
Données-->Grille
la grille s'ouvres avec un système de fiche si tu as des champs calculés ex: une moyenne la formule est automatiquement repotée
Si il te faut obligatoirement du VBA il vaut peut-etre mieux faire un masque de saisie qui te recopie tes champs dans une BD et un tableau de recherche sur un autre feuille (la grillr à l'avantage d'etre integrée à Excel)
A+
G.David
 
A

Arnaud

Guest
salut,

je ne c pas si c exactement ce que tu cherche mais le Listview permet de faire des fenêtres style explorateur. mais je ne suis pas sur que tu puisse l'insérer dans une feuille excel ( en tout cas sur une USF vba tu peux : dans controle suplémentaire, ajoute microsoft listview 6.0 )
 
F

François

Guest
oki merci de vos reponse.je v jeter un oeil du coté du listview.
mon projet dans etre fait en vba, les feuille excel ne seront pas accessible au utilisateurs. donc tout doit etre dans des userform.
si vous avez encore d idée hesiter pas.
 
G

G.David

Guest
François
je te joints un fichier
par contre en te relisant je vois qu'il te faut un classement la fonction rang pourras te servir pour les commbox je ne peut pas t'aider (une allergie,en fait j'y comprends pas grand chose)
pour passer d'une feuille à l'autre les macros sont ultra simple (et puis l'enregisteur de macro le fait pour toi )
pour oter les protection des feuilles (pour ecrire en VBA) jette un oeil à l'aide tu demande protect ou unprotect l'emploi est simple et empçeche un maladroit de faire du dégat
Bon courage pour ton projet
G.David
 

Pièces jointes

  • suivi-eleves.zip
    23.8 KB · Affichages: 25
F

François

Guest
merci bien G.David, je v y jeter un oeil.
pour le classement , la lecture t l'ecrture dans un classeur excel a partir d'une userform ya pa de souci, dememe pour le classement cela devrait pa posé de pb.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 707
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta