Misange
XLDnaute Barbatruc
Re : Que choisir ?
Hello
Concernant le SAV de DELL, tout dépend du contrat. J'ai des DELL depuis de nombreuses années, pour des raisons de marché de mon employeur (donc pas le choix). Et en fait j'en suis très contente. Et très contente du SAV mais c'est probablement lié au contrat qui lie DELL à mon employeur. En tous cas j'ai eu une fois un pb de carte graphique sur mon portable, une autre fois un pb de clavier. Dans les deux cas ils sont venus sous 24h et ont réparé sur place. On m'avait fait faire par tel quelques test et le technicien qui est venu avait les 2 ou 3 pièces possiblement endommagées.
Un conseil que le technicien m'a donné : pour un portable, prenez la garantie pour la batterie 3 ans. LA batterie ne tiendra pas 3 ans. Au bout de 2 demandez son remplacement par la garantie. Ca vous revient nettement moins cher que d'en racheter une (très chère chez Dell je trouve).
Ca fait 17 ans que j'ai des DELL, j'en ai mis un seul à la poubelle (il avait 3 ans) parce que le connecteur de l'alim était endommagé, PC hors délai de garantie, réparation trop cher ==> pollution pour la planète mais ça c'est un autre débat.
Les autres se sont entassés dans un placard, encore en état de fonctionner mais beaucoup beaucoup trop lents pour ce que je leur demande de faire.
Chez Dell j'ai toujours eu la gamme pro (latitude pour les portable), moins glamour et jolie que certains autres modèles, mais robuste. Un avantage c'est d'avoir des composants qui ont été testés pour fonctionner ensemble. Mais sans avoir un marché qui procure une réduction très très significative, ces PC restent chers. Mais on peut moduler beaucoup de choses dessus au oment de l'achat (carte graphique, mémoire, DD...)
Hello
Concernant le SAV de DELL, tout dépend du contrat. J'ai des DELL depuis de nombreuses années, pour des raisons de marché de mon employeur (donc pas le choix). Et en fait j'en suis très contente. Et très contente du SAV mais c'est probablement lié au contrat qui lie DELL à mon employeur. En tous cas j'ai eu une fois un pb de carte graphique sur mon portable, une autre fois un pb de clavier. Dans les deux cas ils sont venus sous 24h et ont réparé sur place. On m'avait fait faire par tel quelques test et le technicien qui est venu avait les 2 ou 3 pièces possiblement endommagées.
Un conseil que le technicien m'a donné : pour un portable, prenez la garantie pour la batterie 3 ans. LA batterie ne tiendra pas 3 ans. Au bout de 2 demandez son remplacement par la garantie. Ca vous revient nettement moins cher que d'en racheter une (très chère chez Dell je trouve).
Ca fait 17 ans que j'ai des DELL, j'en ai mis un seul à la poubelle (il avait 3 ans) parce que le connecteur de l'alim était endommagé, PC hors délai de garantie, réparation trop cher ==> pollution pour la planète mais ça c'est un autre débat.
Les autres se sont entassés dans un placard, encore en état de fonctionner mais beaucoup beaucoup trop lents pour ce que je leur demande de faire.
Chez Dell j'ai toujours eu la gamme pro (latitude pour les portable), moins glamour et jolie que certains autres modèles, mais robuste. Un avantage c'est d'avoir des composants qui ont été testés pour fonctionner ensemble. Mais sans avoir un marché qui procure une réduction très très significative, ces PC restent chers. Mais on peut moduler beaucoup de choses dessus au oment de l'achat (carte graphique, mémoire, DD...)