Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Une tentative avec une formule matricielle en éliminant les zéros et les cellules vides ( la cellule A172 est vide dans votre exemple)
En C4, mettre la formule suivante:
Cette formule est une formule matricielle. Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique. Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
Merci pour ta formule elle convient parfaitement. Je ne connaissais pas le principe de formule "matricielle", encore un pas de plus sur cette plage infinie d'excel...
Je repars de ce post qui s'approche le plus de ce que je recherche : introduire un genre de "QUARTILE.SI.ENS", en l’occurrence :
- soient deux colonnes A et B
- chercher le quartile (sup, inf, whatever) sur A sous condition de valeur sur B
Je ne sais pas si j'ai été clair, par analogie avec la moyenne ça donnerait quelque chose comme QUARTILE.SI.ENS(A:A;1;B:B;"<=100"), mais je ne maîtrise pas du tout le principe de la formule matricielle, si quelqu'un peut m'aider plz ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD