XL 2016 quadrillage

marc94600

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde
Je viens de supprimer les bordures su des lignes excels et je n'ai plus le quadrillage initial. J'ai été sur mise en page le quadrillage est pourtant bien coché je l'ai décoché puis recoché mais rien n'y fait...
Je bloque
merci d'avance
marc
 
Solution
Merci pour ta réponse. 👍


suite à un collage de cellules dont il y avait des bordures, lorsque j'ai supprimé ces bordures, le quadrillage Excel a été supprimé également.
Ok, mais je n'ai pas été assez précis dans ma question. 😞
On ne peut pas à proprement parler "supprimer" des bordures, donc ma question était en fait de savoir comment tu avais exactement procédé pour les "supprimer".


[edit]
Tu as probablement cliqué sur "Aucune" dans la mise en forme des bordures de la cellule, je suppose.
Mais tes cellules avaient un fond blanc, donc tu ne voyais plus le quadrillage.
Est-ce bien cela ??? 🤔
[/edit]

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @marc94600

J'ai pas vu ton fichier :oops:

Quelques pistes :
1) Une MFC enleve les lignes ==> supprime la MFC

2) Sinon à l’aveugle essaye ce code

VB:
Dim Derlig&
Derlig = Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row    ' Nom de feuille à adapter
Sheets("Feuil1").Range("A1:F" & Derlig).Borders.LineStyle = 1      ' Plage à adapter

Merci de ton retour
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
et je n'ai plus le quadrillage initial.
En complément de ce qu'à annoncé @Phil69970 que je salue au passage, voir aussi dans les options
1724316820941.png

Enfin, si j'ai bien compris la demande initiale
@+ Lolote83
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Par hasard tu n'as pas mis toutes les cellules sur fond blanc au lieu de fond "transparent" ?
À la lecture de ta question en #1, et sans fichier..., la première idée qui me vient immédiatement en tête est la même que nat54 : n'as-tu pas colorié le fond de cellules contigües en blanc au lieu de les mettre sans couleur de fond ?



Maintenant qu'on a ta solution, à défaut d'avoir un classeur, est-il possible d'avoir la raison de ton problème ?
 
Dernière édition:

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Oui pas de soucis, ma question était que j'ai suite à un collage de cellules dont il y avait des bordures, lorsque j'ai supprimé ces bordures, le quadrillage Excel a été supprimé également. Je voulais retrouvé ce quadrillage. Voilà c'est tout bête mais il y a des choses qui apparaissent comme ça sans que l'on sache pourquoi et il faut trouver une solution...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
ben tes cellules étaient tout simplement en fond blanc
c'est la première chose que tu aurais du regarder :rolleyes:
et c'est pas peine que mes camarades dans leur réponse précédente ne t ont pas aiguillé
d'ailleurs l'un d'entre eux te la clairement et explicitement signifié
et au bout de 14 messages
on a une solution tarabiscoté bravo!!
alors qu'un click droit sur la plage concernée / palette de remplissage / aucune couleur
👍
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
289
Réponses
18
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba