• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

Moi qui croyais bêtement avoir une relative autonomie sur les graphiques voici qu'à nouveau excel me rappelle à mon niveau de "au secours je n'y arriverai pas seul".

je voulais simplement réaliser une pyramide des ages dans le plus pur des classissismes quand je me rends compte avec effroi que parmi les 69 graphiques proposés aucun ne prend en considération une demande aussi simple...

quelqu'un aurait il une solution par hasard.

merci à tous.

A+

Re : pyramide des ages

Bonsouar le forum,

je cherche de l'aide sur les pyramides des âges, et je tombe sur ce fil très intéressant,
mais j'ai un problème : mes valeurs de l'axe des abscisses sont au milieu, donc le tout est illisible.
Jocelyn, comment t'as fait pour les avoir à gauche😕

Bises

C@thy

Bonsoir
Il te suffit de faire un click droit sur l'axe et selectionner:
Format de l'axe
Onglet motif
et choisir etiquettes de graduations "en bas".
sinon par rapport au fichier de Jocelyn on peut aussi ne pas avoir de valeur en negatif, je te joint l'exemple avec l'axe secondaire.

Pièces jointes

Et voilà le tuto.

Merci pour vos remarques tant sur le contenu que sur la forme.
(ce n'est pas parfait notamment je ne sais pas faire des pages paire/impaires donc j'ai inséré des sauts de section😱 (pâ bien!))

Pascal, si tu passes par là et si le fichier te plaît, tu peux le mettre dans les téléchargements😎 Arf! Quand j'ai compris un truc🙂 je sais faire un tuto!

Biz a tutti

C@thy

Un grand merci à ceux qui m'ont fait des remarques constructives sur ce tuto, et qui de plus ont eu la délicatesse de le faire par message privé.

J'ai corrigé le tuto et renvoyé à Super Modo qui le mettra en ligne dès qu'il pourra.

Un grand merci à vous tous pour votre aide.

Bises

C@thy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour