Purge / Archive / Sauvegarde

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
[RESOLU] - Purge / Archive / Sauvegarde

Bonjour le Forum

J'ai ce code glaner ici qui m'efface les lignes si elles ont étaient amortie et cele si il y plus de 3 ans (AI1=aujourd'hui-365*3) mais avant le Rows(j).Delete j'aimerai copier ces lignes dans un autre fichier "Purge" par exemple et seulement après les effacer.
Et bien sur lors d'une prochaine "Purge" les nouvelles lignes "Purgé" devront aller dans le même fichier a la suite de celles déjà présentes.

Ce fichier aurait les même fonctions que le premier.
Le 1er s'appelle "Suivi des Visites SM" le 2eme s'appellera "Purge de Suivi des Visites SM" je peut le crée avec une copie du 1er et en changeant la formule ne conserver que les lignes < a 3 ans, mais je ne sais pas faire les copie de ligne comme expliqué plus haut.

Un autre petit truc est possible de mettre des commentaires en colonne G et ces commentaires serait ce qu'il y a en colonne AI ? (survole de la cellule G -> affichage du commentaire !)

Bon samedi a tretous !


Sub Purge()
Call Toute
Call Deprotege
Dim p As Integer
x = 0
p = Range("C65536").End(xlUp).Row

For j = p To 2 Step -1
If Sheets("Visites").Cells(j, 11) <> "" And Sheets("Visites").Cells(j, 11) < Range("AI1") Then
Rows(j).Delete

End If
Next j
Call Protege
Call Toute
Range("m1").Select
End Sub
 

Pièces jointes

  • suivi.xls
    21.5 KB · Affichages: 47
  • suivi.xls
    21.5 KB · Affichages: 52
  • suivi.xls
    21.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Purge / Archive / Sauvegarde

Bonjour WDAndCo,

Voici une solution.
Tu trouveras dans le fichier joint, un classeur "Suivi" et un classeur "Purge Suivi" (par la suite, tu adapteras le nom de tes fichiers).

Dans le classeur "Suivi.xls", j'ai rajouté un bouton "Purger".
Ce bouton ouvre le classeur "Purge Suivi" qui doit se trouver dans le même répertoire que le classeur "Suivi" (là aussi, cela peut être adapté).
Les lignes du classeur "Suivi" sont copiées dans le classeur "Purge Suivi" et supprimer du classeur "Suivi".
Lorsque toutes les lignes du classeur "Suivi" ont été traitées, le classeur "Purge Suivi" est sauvegardé et fermé.

La procédure est commentée.

Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Suivi et Purge.zip
    15.4 KB · Affichages: 33

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Purge / Archive / Sauvegarde

Salut Dominique
Bonjour le fil

En pièce jointe un additif au très bon fichier de cbea

Limitation du transfert à la colonne AH et ajout d'un commentaire en colonne G de la feuille Visites du Classeur purge suivi.xls correspondant au texte de la colonne AI du Fichier suivi.xls

Le fichier suivi : Regarde la pièce jointe suivi.zip

à mettre dans le même classeur que le fichier purge suivi.xls

Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • suivi.zip
    20 KB · Affichages: 22
  • suivi.zip
    20 KB · Affichages: 23

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Purge / Archive / Sauvegarde

Merci cela marche très bien

Mais encore une petite chose comment mettre a jour les commentaires sans pour cela relancer la macro Purge ?

Re j'aimerais mettre le code pour les commentaires dans une autre macro qui est appelé plus souvent mais j'ai peu peur de tout perdre si je bricole trop dans la macro Purge !
L'idéal serait de dissocier cette partie est de faire une autre Macro "Commentaires" par Exp
 
Dernière édition:

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Purge / Archive / Sauvegarde

Bonsoir WDAndCo,

J'ai rajouté un bouton "Commentaires" pour ajouter un commentaire.
De plus, j'ai laissé l'ajout dans la procédure du bouton "Purger".
 

Pièces jointes

  • suivi.zip
    18.8 KB · Affichages: 28
  • suivi.zip
    18.8 KB · Affichages: 31
  • suivi.zip
    18.8 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed