Re : Publipostage
Bonjour,
Je ne sais si tu as réussi, voici en pièce jointe un exemple (le zip comprend les trois doc) composé de :
- lettre type "convocation" avec champs et mot clé "enregistrement suivant"
- fichier excel bdd
- fusion des deux (résultat)
Si tu veux utiliser mon exemple, attention, il faudra refaire la fusion du word vers excel, car là le chemin indique mon PC, donc, à mon avis, le doc word ne trouvera pas le fichier excel (mets tout dans un même répertoire).
Tu peux rajouter d'autres mots clés ; si tu as, par exemple, un mot à accorder selon le genre (homme, femme), tu peux aisément devant ton adjectif, mettre comme mot clé "si... alors... sinon" et là tu entres dans la boite qui s'ouvre les conditions (si champ qualité est égal à Monsieur, mettre : invité... sinon invitée), c'est un exemple..
Petite précision, si tu vois dans ton doc word des sortes de hiéroglypes (mergefield...), fais ALT/F9 (les deux touches en simultané) pour alterner l'affichage.
Enfin pour fusionner, je t'invite à "fusionner vers nouveau document" pour visualiser ton résultat avant d'imprimer pour ne pas gâcher du papier (au lieu de "fusionner vers imprimante" qui est très dangereux).
D'autre part, selon ta version d'office, tu auras dans la barre outils de "fusion" (affichage/barres d'outils/fusions publipostages) un icone ABC, amuse toi avec, il te permet de visualiser un exemple, mais n'oublie pas de fusionner après, car il ne porte que sur la première page (donc en l'occurrence deux premiers enregistrements). Pour les visualiser tous, il faut jouer avec les flèches qui l'entourent (champ 1, 2...).
Comme je ne sais pas ton niveau en word/excel, je te précise tout cela, si cela se trouve, tu sais déjà.
Voilà.
A bientôt.