Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir
J'utilise ce duo pour adresser des fichiers Word personnalisés en usant de données de tableau Excel.
Le fichier généré est un fichier .docx. N'existe-t-il pas une possibilité de générer ce fichier en pdf ?
Merci
Bonsoir
Merci de cette réactivité.
1) Dans le dossier Word, au bout du chemin C:\Users\VOTRE PROFIL\AppData\Roaming\Microsoft\Word\STARTUP , je n'ai pas ce STARTUP ; est-ce un dossier que je dois créer pour y mettre le fichier .dotm ?
2) Et quelle usage dois-je faire des fichiers txt présents ?
Merci de votre aide.
Déjà il faudrait être sûr qu'on utilise le même document Word ou le même code VBA.
(Comme je l'ai dit, j'ai testé avec le fichier de laurent3372 (message#12)
Je vais te détailler point par point ce que j'ai fait lors du test concluant chez moi.
VB:
Option Explicit
Const REP AsString="Archives publipostage"Sub GenérerPDF()Dim nomDir$, nomfic$, pathSource$, iSection&, nbFichiers%Dim docMerge As Document, docRec As Document, rngSection As Range
Dim oMerge As MailMerge, oFileDialog As Office.FileDialog
nomDir = ThisDocument.Path &"\"& REP
ChDir ThisDocument.Path
OnError...
Je pense que c'est mon adaptation du fichier cfgMail.txt qui foire... Je vais essayer de mieux comprendre.
En fait ce fichier doit je pense être utilisé par CDO sur les 3 propositions faites.
Si je comprends le nom utilisateur qui est le mel de mon compte je saisis moins toute le reste; en particulier les 2 lignes finales ne doivent concerner que les autres modes d'envoi
Je pense que c'est mon adaptation du fichier cfgMail.txt qui foire... Je vais essayer de mieux comprendre.
En fait ce fichier doit je pense être utilisé par CDO sur les 3 propositions faites.
Si je comprends le nom utilisateur qui est le mel de mon compte je saisis moins toute le reste; en particulier les 2 lignes finales ne doivent concerner que les autres modes d'envoi
C'est ce qui me semblait également.
Devant tout envoyer j'ai retiré tout ce que j'avais mis dans AppData. Mais mes envois classiques depuis le publipostage ne fonctionnent plus.
Dois-je désinstaller office et le réinstaller ? Ah que n'ai-je un ami qui puisse prendre ma machine en main !
Il n'y a aucun lien entre ce qui est mis dans C:\Users\VOTRE PROFIL\AppData\Roaming\Microsoft\Word\STARTUP qui concerne le démarrage de Word et un dysfonctionnement d'Outlook.
L'outil ne change aucune configuration de Word ou d'Outlook donc si tu as supprimé les fichiers, tu retrouves Word et Outlook tel qu'ils étaient.
Rappel : Le publipostage par mail dans Word via Outlook ne fonctionne pas si tu as passé d'Outlook au nouvel Outlook mais çà c'est Microsoft
Vous n'êtes pas invisible ; j'ai vu votre suggestion de tout faire depuis excel, mais je m'attachais à mon questionnement initial ! Voici ce que en pj le document word ; les noms de rubriques sont ceux des colonnes excel
Ai bien vu votre information selon laquellle tout pouvait se faire depuis Excel. Mais ne voulais pas mélanger 2 fils ; pour cependant répondre à votre demande jemets en pj un pdf du fichier word avec intégration des champs issus de la feuille excel.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD