Bonjour à tous,
Je vous expose le principe global, je dois réaliser à partir d'un fichier excel des fiches de salaire que je dois ensuite envoyer par mail aux destinataires.
Quand je suis arrivé sur cette tâche, la précédente personne faisait une à une les fiches sur excel en reportant à la main les chiffres (source d'erreur), puis impression, puis scan puis envoi par mail à la personne...
Etant du genre flemmard D), je tente actuellement d'optimiser le processus.
Entre mes connaissances et à l'aide du forum, j'ai réussi pour le moment à :
Utiliser la source excel de la paie pour faire un publipostage sous word
Faire une macro pour une impression PDF unique de chaque fiche de paie et enregistrée au nom de chaque personne
Maintenant il me serait assez plaisant de pousser l'expérience jusqu'à une macro qui puisse envoyer les mails automatiquement (et en tapant ça, peut être devrais je aller sur le forum Outlook aussi).
Dans ma base excel de la paie, je peux avoir les adresses mails.
Du coup, je ne sais pas si je peux faire cela d'un seul mouvement.
Je ne suis pas contre le faire en deux étapes, peut être y a t il possibilité de dresser un second fichier avec les adresses mails d'un coté, le nom de la pièce jointe de l'autre (du genre Nom_Prénom_Mois_Année.pdf) et faire un publipostage avec le message générique.
Voilà, je suis un peu perdu sur le principe plus que sur la réalisation car après je pense que je peux à nouveau m'aider du forum
Merci d'avance de votre aide.
Zeck.
Je vous expose le principe global, je dois réaliser à partir d'un fichier excel des fiches de salaire que je dois ensuite envoyer par mail aux destinataires.
Quand je suis arrivé sur cette tâche, la précédente personne faisait une à une les fiches sur excel en reportant à la main les chiffres (source d'erreur), puis impression, puis scan puis envoi par mail à la personne...
Etant du genre flemmard D), je tente actuellement d'optimiser le processus.
Entre mes connaissances et à l'aide du forum, j'ai réussi pour le moment à :
Utiliser la source excel de la paie pour faire un publipostage sous word
Faire une macro pour une impression PDF unique de chaque fiche de paie et enregistrée au nom de chaque personne
Maintenant il me serait assez plaisant de pousser l'expérience jusqu'à une macro qui puisse envoyer les mails automatiquement (et en tapant ça, peut être devrais je aller sur le forum Outlook aussi).
Dans ma base excel de la paie, je peux avoir les adresses mails.
Du coup, je ne sais pas si je peux faire cela d'un seul mouvement.
Je ne suis pas contre le faire en deux étapes, peut être y a t il possibilité de dresser un second fichier avec les adresses mails d'un coté, le nom de la pièce jointe de l'autre (du genre Nom_Prénom_Mois_Année.pdf) et faire un publipostage avec le message générique.
Voilà, je suis un peu perdu sur le principe plus que sur la réalisation car après je pense que je peux à nouveau m'aider du forum
Merci d'avance de votre aide.
Zeck.