publipostage complexe !

tibérius

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas vue ce genre de porblème! Donc je vous explique :Je voudrais faire un envoi de lettre type via le publipostage dans word avec comme source un fichier excel ou access.
je rencontre le problème suivant car j'ai plusieurs éléments à insérer par destinataires. je vous donne pour exemple le tableau ci-joint qui pourrait correspondre à une source.
CHIFFRE MOIS NOM PRENOM
44144 septembre CAUET Paul
44195 octobre CAUET Paul
44358 novembre CAUET Paul
44446 décembre PITT Bobby
44553 janvier PITT Bobby
44660 février PITT Bobby
44767 mars BIBICH Jocelyne

Je voudrais faire une lettre de relance contenant tous les éléments liés à M. CAUET Paul et non pas 3 lettres adressées à CAUET PAul. Exemple; CAuet Paul vous nous devez pour septembre le n°44144, pour octobre le n°44195 et pour novembre le n°44358 Et non pas 1 lettre pour septembre, 1 autre pour novembre et encore une pour décembre.
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai également posté un message pour fusionner les cellules de contenu identique, cela peut il être une solution pour du publipostage??
Merci beaucoup
Tib
 

tibérius

XLDnaute Nouveau
Re : publipostage complexe !

Bonjour,

j'ai imprimé et bien lu les deux liens qui parlent de ce problème. J'avoue que j'ai compris l'idée générale je fais un test pour voir si je peux y arriver seule !
Par contre j'ai eu du mal à trouver les conditions de fusion dans word car elles n'apparaissent pas quand on utilise l'assistant. On les voit quand on affiche la barre d'outils fusion et publipostage... c'est pas toujours facile d'être débutant
 

tibérius

XLDnaute Nouveau
Re : publipostage complexe !

Bonsoir Chris,

J'ai donc essayé seule mais sans succès, mon problème reste le même quand un même individu apparaît sur plusieurs lignes, Word me créer une lettre par produits alors que je voudrais une lettre par individus mais avec plusieurs produits ! D'après ce que j'ai lu sur les exemples du lien que tu m'as donné serait il possible de recevoir moi aussi un exemple?

Merci
Tib
 

EDEN91

XLDnaute Nouveau
Re : publipostage complexe !

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis :confused:
Un fichier excel avec plusieurs lignes,
et je souhaite éditer sur une seule page (tri par groupe).

Avec pour chaque page :
- Ligne(s) en-tête
- extraction des données , x lignes triées pour un groupe.
- Ligne(s) en pied de page

si trop de lignes de données faire sur plusieurs pages.

Bref un peut comme un relevé de compte bancaire, en entête infos diverses de M.x, puis un tableau avec les dépenses et rentrées de M.x, en pied de page info diverses fixes aussi.

Je dispose de Word et Excel-2002

Merci à tous ;)
 

EDEN91

XLDnaute Nouveau
Re : publipostage complexe !

Alors, à force de bidouiller dans Word, j'ai fini par trouver, mais franchement j'ai bien ramé :p

j'ai sous word mon en-tête et mon pied de page,
puis entre les 2 sur ma page ma ligne d'enregistrements publipostage qui prend les données sous excel.
Cette ligne se duplique automatiquement au moment du lancement du publipostage, autant de fois que j'ai d'enregistrement sous excel, saut de page si trop d'infos. Donc c'est bon.
Je ne sais pas si je serais le refaire car j'ai tellement cocher/décocher tout un tas d'options sous word, mais au moins ça me prouve que l'on peu le faire :)

Pour pas que les largeurs de colonnes bougent au lancement du publipostage j'ai demandé une largeur fixe des lignes et colonnes des tableaux sous Word.

J'ai pu charger le fichier Excel dans lequel il y a la liste des données,
par contre n'ayant pu mettre le fichier Word (apparemment les .doc ne peuvent être charger par ce site, je l'ai donc héberger ailleur, voici le lien du fichier Word Publipostage avec plusieurs lignes par page
 

Pièces jointes

  • Liste1.xls
    13.5 KB · Affichages: 446
  • Liste1.xls
    13.5 KB · Affichages: 501
  • Liste1.xls
    13.5 KB · Affichages: 480
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
381
Réponses
14
Affichages
668

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 664
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF