Publipostage avec excel

N

nath

Guest
Salut,
J'ai voulu essayer de faire un publipostage a la excel c-a-d au choix du destinataire, je me suis inspiré du modele de la factureVente.xls en inserant d'autre colonne au nombre de 16 dans l'onglet baseclients.Mon probleme je n'ai pas pu copier la formule qui affiche les champs dans l'onglet facture.
Si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci.
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Nath

Ta question est on ne peut plus évasive ....
Ton inspiration d'après FactureVente.xls . Quel fichier ? Mis en ligne par Qui ? Quand ? Que veux-tu de plus ? Quelles sont les modifications que tu souhaites faire ? Les résultats que tu désires obtenir ?

Celui ou celle qui aura la chance de se reconnaître dans ta question te répondra sûrement mais d'autres peuvent te porter aide ou assistance.

@+ GD
 
N

nath

Guest
voici le lien http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=FactureVente.xls
Ce que je souhaite c'est avoir une base client avec 16 colonnes ou plus et afficher les données sur d'autres feuilles d'un meme classeur dans les cellules appropriées.
Merci.
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Nath

Tu parles de publipostage mais en fait tu ne postes rien. Tu recherches simplement des données en fonction d'une base ordonnées avec une reference (ici le nom du client)
Je te joins un petit essai ne sachant pas exactement si tu veux utiliser Recherchev et les listes de validation.

Regarde, dis ce qui ne te convient pas et précise tes demandes.
Le mieux est de travailler sur un fichier que l'on modifie ainsi au gré des demandes.

Bonne matinée

@+
GD
 

Pièces jointes

  • FactureNath1.zip
    4.6 KB · Affichages: 71
  • FactureNath1.zip
    4.6 KB · Affichages: 70
  • FactureNath1.zip
    4.6 KB · Affichages: 71
N

nath

Guest
Merci de votre réponse ,
C'est a peu pres ce que je voulais, reste que je n'arrive pas a copier cette formule =RECHERCHEV($C$7;Base;9;0) dans les cellules C17 et C18 de l'onglet facture de votre exemple.
J'ai essayer avec copier coller mais ca marche pas.
Merci encore.
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Nath

Un copier coller simple suffit mais ..... il y a toujours un mais
Il faut penser ensuite à modifier le Chiffre après base ; car c'est l'indicateur du N° de la colonne qui sera traitée.
La donnée 1 se trouve en 3° colonne donc ce qui explique le 3 de la cellule C11 la Donnée 2 est en 4° colonne donc en C12 on a
=RECHERCHEV($C$7;Base;4;0) etc...

Si problème envoi ton fichier, cela sera plus facile à modifier et commenter

@+
GD
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Salut Nath

Un petit coup de WinZip ou de ZipTi2 s'impose car vraiment, vu la distance ... je ne suis pas en mesure de voir bien clairement les choses.

Attention :pas + e 50 k pour le fichier zipé et pas de caractère spécial ni espace
J'attends de te lire
@+
GD
 
N

nath

Guest
Je ne peu pas envoyer de WinZip puisque en voulant enregistrer j'ai le message suivant: "Vous avez tapé un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction.
Pour obtenir de l'aide sur la maniere de saisir des arguments pour la fonction ...etc."
Donc impossible d'enregister.
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Salut Nath

Dans ce cas retire la formule foireuse et indique simplement dans une zone de texte ou même une cellule ce que tu veux obtenir et à quel endroit.
Le zip passera sans problème

@+ GD

J'arrête à 23h00
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest