ProtégerUneCelluleSansProtégerLaFeuille

M

Moa

Guest
Voilà une petite astuce que je viens de trouver sur

http://www.excel-vba.com/francais/

Un petit truc en passant !!!
Vous voulez protéger certaines formules mais vous ne voulez pas protéger toute la feuille. Sélectionnez la ou les cellules à protéger, allez au menu "Données/Validation"; dans la première fenêtre choisissez "Personnalisé" et dans la seconde fenêtre inscrivez ="". Et voilà!



Comme la question à été posée il y a quelques temps sur le forum.

En plus personnellement, cela va beaucoup me servir...

@ +

Moa
 
T

Thierry

Guest
Coucou Moa,

C'est pas bien de faire des infidélités à Excel-Downloads... Surtout pour trouver des astuces qui viennent d'y être postées il y a 10 jours !!!

çà sert à quoi que Celeda se décarcasse... ! (lol)

Regarde cette ficelle pour en savoir plus et surtout sur la petite faiblesse de cette astuce........
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6378&t=6354>

Bonne Soirée
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Oui Moa, Thierry a raison : il est vrai que quand tu passes par Validation, tu peux mettre une alerte pour dire : Stop vous ne pouvez changer le contenu de la cellule mais l utilisateur peut deleter par malheur le contenu et le tout est fini. Moi je le fais sur mes cellules avec les formules parce qu il y a des petits malins qui essaie de modifier mes formules et je leur mets un message super sympa qui leur dit pas <<touche SVP>>.

Non il faut passer par la procedure telle qu expliquee dans le lien et qui m agace un peu mais que veux-tu c est le seul moyen de protection.
Et il faut se proteger !

Celeda qui se decarcasse.....................

a bientot
 
M

Moa

Guest
Je suis vraiment désolé,

Mais je peux vous dire que je ne l'ai pas vu, car je viens cette semaine, de cliquer sur des centaines de cases à dévérouiller et puis ensuite à reprotéger mes feuilles.

Pourtant, dès je rentre à la maison, je viens voir le forum, et je lis tous les posts, et je prends des notes...
Et si il y a indiqué "nouveau", je reliiiiiiiiiiiiiiiiiis !

En fait, je me souvenais que quelqu'un avait posé la question, et que la première réponse qui lui avait été apportée était, la solution que j'ai appliqué cette semaine.

Donc, j'ai raté la suite...



Mea culpa

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
453
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2