Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

proteger une feuille excel contenant des macros

D

dakama

Guest
bonjour, et merci d'exister!!!!

même si je n'ai jamais posté, de nombreux sujets aident à résoudre nos petits problèmes....

aujourd'hui je n'ai pas trouvé de solution à mon souci...

voilà, j'ai crée un fichier de réservation et location appareils pour mon travail et lorsque je protège ma feuille, mes macros ne fonctionnent plus (quel que soit le niveau de sécurité que je leur attribue)...

comme ce fichier est utilisé par une vingtaine de personnes et contient de nombreuses formules, j'aurai souhaité le protéger...

pouvez vous m'indiquer comment faire???

merci d'avance

dakama
 
L

lo

Guest
effectivement je n'avais pas saisi

Il te faut donc :
1/ protéger la feuille comme indiquer ci-dessus
2/ apprendre à tes macros le code qui leurs permettra de modifier les feuilles ...

Public FPassword As String
FPassword = "exemplepass"

ça doit donner qq ch comme ça ...
 
D

DIDOULYON

Guest
Bonjour,
Il faut savoir que, lorsqu'une macro bloque dans une feuille protégée, c'est qu'on lui demande d'exécuter une tache nécessitant la modification de la structure de cette feuille (du type "insertion de ligne ou de colonne" par exemple).
Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que de créer une macro spécifique à ce genre de cas: macro qui déprotégerait ta feuille et qui la reprotégerait aprés éxecution des autres taches.
Ou bien inclure cette double instruction dans tes macros déjà existantes: en début, l'instruction de déprotection, en fin l'instruction de protection.

Salut à tous et bonne fin de journée
 
J

jmps

Guest
Bonjour dakama, lo, didoulyon,

Voici un fil qui date d'hier et qui parle de protection "partielle" des classeurs : http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_145103_145103.htm
Si ce fil ne suffit pas, un des posts renvoie vers un fil plus ancien plus explicite. Remercions encore @+Thierry qui nous trouve tant de solutions.

Bonne fin de journée.

A+

José
 
D

dakama

Guest
re-bonjour....

je prends à l'instant connaissance de vos reponses et regarderai ce soir si cela peux s'appliquer dans mon cas....

dans tous les cas, je vous remercie de votre aide!!!!

a plus

dakama
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…