Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je cherche un code VBA pour interdire de supprimer une feuille de calcule Excel … je veux avoir la liberté de tout faire sauf la supprimer
merci d'avance
Bonjour, Est-il possible d'empêcher à l'utilisateur d'effacer une feuille en particulier (sans bien sûr la rendre invisible!)? pour ne pas être trompé par un rename de la feuille, j'ai bien pensé à utilisé sa référence Feuilx, mais je ne vois pas comment vérifier si l'utilisateur a sollicité...
excel-downloads.com
Pour info Le code bloque la feuille 2
Private Const FEUILLE_CODENAME As String = "Feuil2"
Inconvénient il faut protéger le code VBA par un MDP sinon quiconque va dans le code VBA peut déactiver les lignes de code et bien sur ne pas oublier le MDP
Merci de ton retour
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD