Protéger une cellule ou une ligne dans une feuille excel?

C

celine

Guest
Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui, j'ai un problème de protection. Je vais transmettre un tableau à plusieurs personnes, mais ces personnes m'ont déjà écrasé des formules dans un autre tableau. Pour ne pas qu'elles recommencent, je souhaiterais protéger les lignes où j'ai mes formules pour ne pas qu'elles s'ecrasent et laisser des cellules voir des lignes pour que les personnes saisissent leurs nombres.

Et j'aimerais savoir une astuce, voilà j'ai un tableau qui fait environ trois pages et lorsque je masque des colonnes, il m'édite tout même des pages blanches...?

Merci beaucoup pour vos réponses

celee
 
G

gael v

Guest
Bonjour,

Dans le menu "outils" tu as "protection", et là si tu actives protection feuille tu empêches toute modif dans les cellules.

Maintenant, pour les cellules que tu veux laisser "ouvertes" tu dois aller dans "format de cellule" onglet "protection" et décocher la case "verouiller".

Ainsi toutes les cellules de tes feuilles sont protégées sauf pour les cellules que tu auras choisies.

Cordialement
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
Bonjour Céline,

Pour ta première question il suffit de sélectionner les cellules dans lesquelles tu veux que tout le monde puisse saisir. Ensuite format==>cellule=>protection=>décocher vérouiller.
Apres tu protège ta vfeuille et seul les cellule pour lesquelles tu auras enlevé le verouillage seront accessible au autres utilisateurs

En espérant t'avoir aidée

A+
Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen