Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protéger un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

memene

Guest
Bonsoir,

je suis en train de créer un classeur qui sera partagé entre plusieurs utilisateurs.
Cependant, pour garder une certaine confidentialité, je souhaiterai que les différents utilisateurs n'aient accès qu'à leur travail et ne puisse consulter le travail des autres.
En somme, je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur souhaite ouvrir le classeur un code lui soit demandé pour pouvoir accéder à sa feuille personnelle et seulement celle-là.
Ainsi, l'utilisateur 1 tape le code 1 pour lire la feuille 1 et seulement la feuille 1. L'utilisateur 2 doit entrer le code 2 pour ouvrir et lire sa feuille 2 et seulement la sienne, etc.
Est-ce possible?
Merci pour vos réponses

Memene

Re : Protéger un classeur

Bonjour, memene.

Bienvenue sur le forum.
Tout -ou presque- est possible avec Excel. Pratique à l'usage, c'est autre chose.
Regarde dans l'aide les restrictions des classeurs partagés !
Pourquoi ne pas plutôt attribuer un classeur à chaque utilisateur avec son propre code d'accès ?
Si besoin, les liaisons sont faites pour regrouper les infos de plusieurs classeurs dans un récap.
Sans autre info (organisation des données, utilisation...), c'est le seul avis que je puis te fournir.

Edit : Bonjour, BrunoM45

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
643
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…