Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

proteger un classeur et ouvrir toujours à la m^m page.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alain

Guest
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum ( et pour tout dire c'est le premier forum que je frequente !!!) et de plus je commence juste à essayer d'utiliser les macros dans excel.

Voilà mon problème :

j'ai créer un classeur avec plusieurs feuilles ( une vingtaine) et je veux la placer sur un reseau.

1°) comment faire pour que le classeur soit protégé mais qu'il n'y ait pas la boite de dialogue "en lecture seule" qui s'affiche?

2°) comment faire pour qu'à chaque ouverture il s'ouvre sur une page precise, meme si il a ete ferme sur une autre page?

3°) j'ai essaye d'enregistrer une copie avec liaison mais je n'y arrive pas.
c'est trop long et un message d'erreur s'affiche ?

Alors comment faire pour travailler sur ce classeur sans être obligé d'en enregistrer une copie?

Merci d'avance

Salut Alain, bonjour à tous

Pour ne pas avoir la boite en lecture seule vas voir dans Outils -> Options, Onglet Sécurité et décoche (si c'est coché) "Lecture seule recommandée"

Pour ouvrir le classeur toujours sur la même feuille tu crées cette petite macro et tu renommes "Nom_Feuille", par le nom de ta feuille. A chaque redémarrage de ton application elle s'ouvrira sur cette feuille.

Sub Aut😵pen()
Sheets("Nom_Page").Select
End Sub

En ce qui concerne la copie tu veux faire une sauvegarde de ton classeur complet ?

@lain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…