Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur le net et sur les forum XLD.
J'ai d'ailleurs pu trouver ce post dans les archives:
https://www.excel-downloads.com/threads/protection-colonne.23309/
Il y est décrit une méthode pour protéger une seule colonne.
Malheureusement en suivant les instructions je n'y parviens pas.
Récap. manip prescrites et effectuées:
sélection de la feuille (bouton entre colonne A et ligne 1) > Format >> Cellule... >>> onglet Protection >>>> décocher Verrouillée
Puis sélection de ma colonne (test avec uniquement les cellules de ma colonnes renseignées (sans blanc) et en sélectionnant toute la colonne) > Format >> Cellule... >>> onglet Protection >>>> cocher Verrouillée
ensuite je vais dans Outils > Protection >> Protéger la feuille >>> OK
Toute ma feuille se verrouille.
J'ai également essayer de sélectionner les plages devant rester modifiables avec Outils > Protection >> Permettre aux utilisateurs de modifier des plages... (test sélection manuelle des cellules (sans blanc) et sélection des colonnes entières). Puis même modop.
Voilà ou j'en suis.
Si certains d'entre vous connaissent la solution à mon problème ...
Merci d'avance en tous cas.
LP
J'ai fait quelques recherches sur le net et sur les forum XLD.
J'ai d'ailleurs pu trouver ce post dans les archives:
https://www.excel-downloads.com/threads/protection-colonne.23309/
Il y est décrit une méthode pour protéger une seule colonne.
Malheureusement en suivant les instructions je n'y parviens pas.
Récap. manip prescrites et effectuées:
sélection de la feuille (bouton entre colonne A et ligne 1) > Format >> Cellule... >>> onglet Protection >>>> décocher Verrouillée
Puis sélection de ma colonne (test avec uniquement les cellules de ma colonnes renseignées (sans blanc) et en sélectionnant toute la colonne) > Format >> Cellule... >>> onglet Protection >>>> cocher Verrouillée
ensuite je vais dans Outils > Protection >> Protéger la feuille >>> OK
Toute ma feuille se verrouille.
J'ai également essayer de sélectionner les plages devant rester modifiables avec Outils > Protection >> Permettre aux utilisateurs de modifier des plages... (test sélection manuelle des cellules (sans blanc) et sélection des colonnes entières). Puis même modop.
Voilà ou j'en suis.
Si certains d'entre vous connaissent la solution à mon problème ...
Merci d'avance en tous cas.
LP