bonjour,
voila mon problème, j'ai un classeur avec plusieurs page qui sont actuellement pour certaines protégée sur certaine cellules car j'ai fais des macros pour importer des données et si je protége la feuille forcement les données importation ne passe pas puisque j'ai un message erreur.
je pensais donc mettre en This..... en vba la formule suivante
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Dim sh As Worksheet
For Each Wk In Worksheets(Array("Feuil2"))
Wk.Activate
Wk.Protect Password:="motdepasse", UserInterfaceOnly:=True
Next Wk
Sheets("Feuil1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
par contre je ne comprend pas pq mettre la feuille 1 dans la formule ?
ensuite je dois mettre celle ci bien dans This... ou par macro car j'ai fais le test et cela ne fonctionne pas ?
je pensais aussi la mettre dans This... et dans la partie For Each Wk In Worksheers(Array("feuil2")) ajouter les feuilles que je voulais deprotégée exemple en rajoutant ,"feuil3"),"feuil4"),....
enfin voila merci de votre aide
maintenant si vous avez une autre solution ou proposition tant que les données sont protégée sur mes feuilles car si par accident une personne efface une formule cela plante tout le fichier
voila mon problème, j'ai un classeur avec plusieurs page qui sont actuellement pour certaines protégée sur certaine cellules car j'ai fais des macros pour importer des données et si je protége la feuille forcement les données importation ne passe pas puisque j'ai un message erreur.
je pensais donc mettre en This..... en vba la formule suivante
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Dim sh As Worksheet
For Each Wk In Worksheets(Array("Feuil2"))
Wk.Activate
Wk.Protect Password:="motdepasse", UserInterfaceOnly:=True
Next Wk
Sheets("Feuil1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
par contre je ne comprend pas pq mettre la feuille 1 dans la formule ?
ensuite je dois mettre celle ci bien dans This... ou par macro car j'ai fais le test et cela ne fonctionne pas ?
je pensais aussi la mettre dans This... et dans la partie For Each Wk In Worksheers(Array("feuil2")) ajouter les feuilles que je voulais deprotégée exemple en rajoutant ,"feuil3"),"feuil4"),....
enfin voila merci de votre aide
maintenant si vous avez une autre solution ou proposition tant que les données sont protégée sur mes feuilles car si par accident une personne efface une formule cela plante tout le fichier