protéger des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yboissea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yboissea

Guest
Bonjour.

Je viens solliciter de nouveau votre aide.
Dans un tableau,si je veux bloquer l'accès uniquement à certaines cellules ou il y a des formules de façon à ce que une erreur de manipulation ne vienne pas les effacer,comment doi-je faire?
Je vous remercie
Yves

Bonsoir yboissea et Baptiste, bonsoir le forum,

Je te joins un tout petit fichier. Sélectionne la cellule A7 et vas voir dans le menu Données / Validation, ça te donnera des idées 😉

Amicalement
Charly [file name=yboissea.zip size=5225]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/yboissea.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir yboissea et Baptiste, bonsoir tout le monde,

Une autre solution consiste à sélectionner toutes les cellules de ton tableau que tu veux accesibles, puis dans Format/Cellule/Onglet Protection, tu dé-sélectionnes 'verrouillée'. Ensuite, tu protèges ta feuille par Outils/Protection/Protéger la feuille...

Là, toutes les cellules verrouillées seront impossibles à modifier et à effacer !

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
179
Retour