protéger certaines cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ventesprivee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

ventesprivee

Guest
bonsoir

je souhaite protéger certaines cellules d'une feuille (notamment les formules) j'ai fais ceci :"Selectionne les cellules que tu souhaite proteger, puis clic droit, format cellule, va dans l'onglet protection, coche la case verrouillé (decoche la pour les cellules que tu ne souhaite pas protégées)et enfin protege ta feuille (dans outil, protection, proteger la feuille)."

cependant en cliquant sur les cellules autres que la protection on ne peut rentrer dedans , tout est protégé ! Que faire aurais je oublié quelques chose ? merci d'avance

Re : protéger certaines cellules

merci c'est ok j'avais oublié de coché l'autorisation de sélectionner des cellules non protégées !

par contre autre question : je souhaite faire l'addition d'une cellule de chaque feuille pour avoir le résultats sur une autre feuille (récap) quelle formule utiliser ou code VBA ? merci d'avance

Bonjour

Soit une formule arithmétique du style =feuil1!A12+feuil2!A12+feuil8!B25

Soit, si les feuilles se suivent et que tu additionnes la même cellule de ces feuilles, une formule 3D =SOMME(feuil1:feuil8!A12)

Bonjour,

Si ultérieurement tu n'ajoutes pas de feuille, tu peux écrire une formule

Sinon VBA avec une formule de type
Code:
=SOMME(Feuil3:Feuil8!B5)
Ne connaissant pas le contexte :
tu mets les feuilles que tu additionnes dans les dernières, comme ça en adaptant et en comptant les feuilles tu peux prendre en compte les feuilles créées ultérieurement.

bonsoir
merci pour vos réponses, cependant petit problème : j'ai essayé les 2 formules (ma case est identique) dans le premier cas la cellule me demande de mettre à jour les valeurs de la feuille1 (une fenêtre s'ouvre) et dans la case de la cellule il y a REF! sinon dans l'autre cas il me demande la même chose (mettre à jour les valeurs). Je précise que l'addition des cellules par feuille résulte d'une formule également dans chaque case à additionner, cela gêne-t-il ? voulez-vous le fichier ? merci d'avance

additionner certaines cellules pour somme dans nouvelle feuille

re bonsoir

voilà, je cherche à additionner la cellule D4, présente sur plusieurs feuille. Comme vous pouvez le constater, cette cellule contient déjà une formule, car c'est déjà une somme sur cette feuille. Mon souhait additionner D4 en feuille1 2 3 etc... autre question feuille1 correspond a quel onglet ? merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour

Ton exemple n'ayant qu'un onglet, n'aide pas beaucoup...

Dans ma formule =SOMME(feuil1:feuil8!D4)

• Feuil1 représente le nom du premier des onglets concernés : s'il s'appelle Toto, tu remplaces feuil1 par Toto dans la formule

• Feuil8, le nom du dernier onglet concerné : idem s'il s'appelle schmoldu, tu remplaces Feuil8 par schmoldu dans la formule

Bonjour,

Une autre solution :

Insérer au début une feuille intitulée début et à la fin une feuille fin

Masquer ensuite ces deux feuilles.

La formule devient ensuite

=SOMME(début:fin!D4)

Pas (plus) de souci en cas d'insertion de feuilles

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
879
N
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
547
Réponses