Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protéger certaines cellules d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AIZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AIZ

Guest
Bonjour,

je voudrais verrouiller les formules de certaines cellules de ma feuilles afin qu'on ne puisse les modifié.

MERCI;

Bonjour,

Selectionne les cellules que tu souhaite proteger, puis clic droit, format cellule, va dans l'onglet protection, coche la case verrouillé (decoche la pour les cellules que tu ne souhaite pas protégées)et enfin protege ta feuille (dans outil, protection, proteger la feuille).

@+
Bichon

sinon si tu veux le faire par macro il faut tout protéger puis enlever la protection la ou tu veux qu'on puisse insérer des choses

'protection de la feuille entiere
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=False, Scenarios:= _
False
'déverouillé la case A1

Rows(1:1).Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = False

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
17
Affichages
877
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…