Protéger bouton sans proteger la feuille

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tout le monde.

Je voudrais bien que l'on est pas accès à modifier ou déplacer le bouton Macro
Mais sans protéger la feuille bien sûr Merci!
 

Pièces jointes

  • modifbouton.xls
    16 KB · Affichages: 99

salim

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger bouton sans proteger la feuille

Bonjour

adilprodigy au lieu des "contrôles formulaires" tu devrais utiliser les "contrôles ActivX" pour cela dans la barre de menu d'Excel tu cliques sur Affichage -> Barre d'outils -> Boîtes à outils de contrôles, tu verras qu'il est possible de modifier ou deplacer ce contrôles certes mais pas aussi facilement que le contrôles formulaire, puisqu'il faut faire quelques manipulations pour pouvoir le déplacer ou le modifier, donc l'utilsateur de base ne devrait pas pouvoir y toucher.
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : Protéger bouton sans proteger la feuille

Bonjour adilprodigy, salim

Adilprodigy, les boutons controle activ X ne peuvent etre modifiés que si l'utilisateur passe en mode création.
Il doit pour cela afficher la boite outils, si elle n'est pas affichée et cliquer sur le bouton création.

Il me semble que cela répond pas trop mal a ta question.
Ce n'est certe pas une vraie protection, mais ca evite les fausses manips

Pour le reste, je ne sais pas si tu peux proteger uniquement les boutons et pas la feuille.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Protéger bouton sans proteger la feuille

Bonjour à tous les deux

A défaut d'interdire de déplacer ou renommer le bouton, je te propose d'interdire de modfier ses propriétés sans protéger la feuille :

Dans l'environnement VBA tu cliques droit sur le nom de ton projet et choisis "propriétés du Projet VBA ..." , dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis l'onget "Protection" , et tu verrouilles ton projet avec un mot de passe

Réponse incomplète certes mais on réfléchira pour le reste

A+
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Protéger bouton sans proteger la feuille

Rien ne sert de courrir ilfaut partir à point

Voila une maxime que je devrais respecter, en effet mon post précédent à peine envoyé, une idée lumineuse m'est venue :

A condition que ta version d'excel soit 2003, tu peux protéger une feuille "sous condition", c'est à dire en cochant toutes les cases à l'exception de "Modifier les Objets" toutes les autres actions seront autorisées

Attention, au préalable n'oublie pas de dévérouiller toutes les cellules de la feuille

Est-ce que ceci te convient ?

A+
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger bouton sans proteger la feuille

Darnel à dit:
Adilprodigy, les boutons controle activ X ne peuvent etre modifiés que si l'utilisateur passe en mode création.
Il doit pour cela afficher la boite outils, si elle n'est pas affichée et cliquer sur le bouton création.

Exactement Darnel c'est ce que je voulais faire remarquer Adilprodigy en écrivant ceci dans mon premier post

salim à dit:
tu verras qu'il est possible de modifier ou deplacer ce contrôles certes mais pas aussi facilement que le contrôles formulaire, puisqu'il faut faire quelques manipulations pour pouvoir le déplacer ou le modifier, donc l'utilsateur de base ne devrait pas pouvoir y toucher.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson