Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protégé un ligne après qu'une valeur est été saisie.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai une colonne où l'utilisateur choisi dans une liste déroulante une valeur ( ValeurA, valeurB, valeurC).
ce que je souhaite, c'est qu'une fois une certaine valeur choisie (en l'occurence "ValeurC") , TOUTE la ligne soit protégée par mot de passe (par exemple "toto") et que l'utilisateur ne puisse plus modifier son choix, ni intervenir sur aucune cellule de cette ligne.
C'est moi seul qui connaissant le mot de passe peut faire une modif sur les cellules de cette ligne.

La colonne contient environ 800 cellules à renseigner et donc autant de ligne potentiellement à protéger.
Il est peut être pénalisant de vérifier "en temps réel" à chaque saisie l'ensemble des 800 cellules. Si c'est le cas un contrôle et une protection juste avant de sauvegarder serait une solution acceptable.

Quel code macro pour arriver à ça ?

par avance MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…