Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonsoir!

Est il possible de protéer seulement certaines cellules d'une feuille??? Parce que j'arrive à protéger soit la feuille toute entière, soit le classeur tout entier, soit rien du tout!!!! (j'ai une version d'Excel en anglais, peut etre aussi que je n'active pas les bonnes choses...)
D'avance merci et bonne soirée!

Re : Protection

Bonsoir lililette, re le forum,

Tu selectionnes toutes les cellules dans lesquelles tu veux pouvoir intervenir et dans Format/Cellules/Protection tu dévérouilles (décocher vérouillée).
Toutes les cellules selectionnées avant seront donc accessibles mais uniquement après un Outils/Protection et protéger la feuille (avec ou sans mot de passe).

Ca, c'est la traduction française..... 😱

Tu nous dis si tu y arrives.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir à tous!

Ben finalement, la solution ne marche pas....
Je vous envoie un bout du fichier, peut etre y a t il un truc que je n'ai pas fait....
Merci

Bonsoir lililette, re le forum,

Tes cellules, en jaune, sont toujours vérouillées..... Tu n'y a donc pas touché.

Tu les selectionnes (feuille non protégée) et dans Format/cellules/Protection, et là,tu dévérouilles (décocher vérouillée).

Par contre, ton plan n'est plus modifiable tant que la protection est active. Sous 2003, je ne pourrai le voir que demain... Ou, si quelqu'un d'autre, ici, a, à disposition 2003....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re bonsoir à tous et merci à vous de regarder mon pb!

Une fois n'est pas coutume, je me suis très mal exprimée... Je souhaiterais en fait verrouiller les cellules blanches (celles qui contiennent des formules) mais que l'utilisateur puisse modifier les cellules jaunes. Ces memes cellules jaunes sont "groupables" (afin de ne voir, si on veut, que le résultat)... C'est ce groupement que je n'arrive plus à faire si je mets une quelconque protection à la feuille....

Re, salut wilfried, re le forum,

Tu ne t'es pas mal exprimée en ce qui concerne la protection, mais as-tu bien lu mon message ?

"Tes cellules, en jaune, sont toujours vérouillées..... Tu n'y a donc pas touché.

Tu les selectionnes (feuille non protégée) et dans Format/cellules/Protection, et là,tu dévérouilles (décocher vérouillée).
"

Et ensuite : "Par contre, ton plan n'est plus modifiable tant que la protection est active. Sous 2003, je ne pourrai le voir que demain... Ou, si quelqu'un d'autre, ici, a, à disposition 2003...."

Voilà.

Jean-Pierre

Pardon pardon! J'ai oublié de joindre le fichier modifié.... Voilà mais le groupement ne marche toujours po... Si c'est une question de version d'Excel alors....

Re,

Pour les sourdes et malentendantes....😀

Le grouper/dégrouper ne fonctionne plus avec la protection, cf, mes deux messages ci-dessus.... du moins jusqu'a excel 2000, pour ce soir, je ne peux t'en dire plus, pas 2003 sous la main.... mais je ne me souviens pas avoir vu cela...

Sans rancune.....😱

Jean-Pierre

Je n'avais pas compris ta phrase. Je pensais simplement que tu faisais le meme constat que moi et que tu pensais que ca venait peut etre de la version. Maintenant j'ai compris, et je lache l'affaire!!
Encore merci à tous!
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Réponses
1
Affichages
328
Réponses
2
Affichages
643
N
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
546
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…