protection

A

antoine

Guest
Bonsoir,
J'ai le problème suivant : je voudrais protéger une feuille dans laquelle il y a des listes modifiables. Une fois ma feuille vérouillée je n'arrive plus a selectionner les listes modifiables. J'ai bien essayer de décocher l'onglet protection dans le menu format de contrôle de la liste modifiable mais cela ne fonctionne tjs pas. Comment faire ?
Merci d'avance.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Antoine

Qu'appelles-tu une "Liste Modifiable" je suppose que c'est cette bonne vieille "Zone de Liste Modifiable" de la Barre d'Outil "Formulaire"... (Un peu vieillote à coté d'une ComboBox de le Barre d'Outil "Contrôles"...)

Bon enfin je viens de faire des tests... Je n'ai aucun souci avec cette "Liste Modifiable" sur une Feuille protégée....

Il faut par contre faire DEUX Choses...

1) ce que tu semble avoir déjà bien fait : "décocher l'onglet protection dans le menu format de contrôle de cette liste modifiable"

2) comme je suppose que tu as une Cellule Liée dans cette même fenêtre "format de contrôle" => Onglet "Contrôle"... Par Exemple "$A$1"
IL FAUT AUSSI que pour cette cellule A1 tu ailles dans Menu / Format / Cellule => Onglet Protection et que tu décoches "Vérrouillée"...

Par contre tu peux cacher la Ligne, ou la Colonne, où se trouve cette cellule "sensible"...

Je pense que c'est de là d'où vient ton problème...
Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
455
Réponses
4
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 608
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin